Sony va adapter ses grosses franchises en jeux mobiles

On assiste à de profonds changements au sein de la stratégie globale de Sony ces dernières années, et après avoir choisi de décliner certains jeux sur PC, la marque pourrait miser un peu plus sur le mobile.
Après avoir longtemps boudé l'univers PC pour conserver ses franchises exclusives à son univers PlayStation, Sony change son fusil d'épaule. La stratégie de la marque est à l'ouverture avec pour objectif d'étendre un peu plus son parc d'utilisateurs et de joueurs... Quitte à accepter de les voir jouer sur d'autres plateformes que ses propres consoles.
Et la nouvelle stratégie pourrait également s'étendre au mobile. La marque a ainsi lancé une annonce de recrutement pour un poste de responsable du mobile pour PlayStation Studios. Sony cherche ainsi à véritablement se lancer dans l'adaptation de ses franchises sur mobile, et crée une structure dédiée à cela au sein de ses services.
Dans son annonce, Sony indique clairement qu'il est question d'adapter les franchises PlayStation les plus populaires en jeux mobiles et de créer des services live. Sony envisagerait également de racheter certains studios spécialisés dans le mobile pour accélérer les portages.
-
Sony devrait passer la vitesse supérieure l'année prochaine et adapter un nombre grandissant des franchises PlayStation vers le cinéma ou le petit écran.
-
Sony continue son offensive sur le secteur du jeu vidéo et vise à nouveau le marché des jeux sur smartphones.
Vos commentaires
Premium
J'ai jamais essayé et c'est juste pour savoir si c'est assez fluide ou pas :
Avec un smartphone récent (genre haut de gamme de 2 ans maxi) :
Est-ce que jouer sur son smartphone en faisant du screen mirroring sur sa TV, le truc est fluide sur la TV ou ça lagg ?
J'ai jamais essayé, faudra que j'essaie ...
Il y a un petit décalage mais pas bien important, par contre faire du screen Mirroring avec un OnePlus... c'est vraiment autre chose, je te conseil les Huawei ou les Samsung qui sont plutôt bons dans le domaine.
Il n'y a pas de deck prévu pour les OP, et donc pas d'optimisation ni de software inclus
Avec le P20, je pouvais transformer mon téléphone en ordinateur et l'utiliser comme tel, je pouvais jouer avec la latence la plus basse possible (mais il y en avait malgré les optimisations). Je sais que Samsung sont très bons là dessus, mais je sais que j'ai essayé avec l'OP7T... c'était vraiment à chier, pas d'interface, pas d'optimisation, rien de rien, c'est du brut dans tous les coins.
Peut être qu'Android 10 ou 11 va corriger ça, mais j'y crois moyen.
un conseil, fait tout par câble plutôt qu'en sans fil, histoire de limiter la casse.
Car entre la latence Wi-Fi (qui est presque pas grand chose env 1 à 5ms) + L'écran (qui est pas grand chose env 15 à 30ms) + Latence de la manette bluetooth (qui n'est pas grand chose inférieur à 10ms), ça commence déjà faire beaucoup
Câble le plus possible avec un adaptateur USB-C ->HDMI / USB-C PD / USB 3.0, histoire d'être bien et d'enlever le max de latence, car si tu appuies sur le bouton "Sauter" et que ça saute au bout d'une seconde, t'es pas prêt de finir le jeu dans ces conditions
Premium
Merci pour la réponse, je retiens éventuellement le type de câble
Ah et aussi, n'utilise pas la TV pour les jeux (sauf si ta télé à une faible latence), sinon les TV c'est les pires...
Je te conseillerais vivement les ecrans d'ordinateur avec une latence inférieur à 2ms, histoire d'avoir quelque chose de plus précis pour combler les potentielles lacunes de ton futur OP9
Premium
En gros, y a un décalage d'environ 1 seconde qui est assez perturbante.
Avec en plus quelques glitches ...
https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/9/9/873399/1959858/big-1959858485.jpg?v=0
ça risque de l'être aussi avec ton OP9, il n'y a rien d'optimiser chez les OP9 surtout pas dans ce sens là.
Mais j'ai cru comprendre qu'Android 11 disposerait de son propre système desktop mode, d'ici là tu pourras peut être jouer dans de bonne condition
Premium
En revanche, pour les gros jeux, c'est très peu pratique car on a les doigts qui cachent l'écran et la précision n'est pas au rendez-vous.
L'autre option consiste à se procurer une manette Bluetooth mais là, vive l'encombrement ! Et quand je vois certains mettre une fortune pour un smartphone "gamer" je me demande s'ils ont un logement.