Notebooks Sony Vaio : rappel de batteries défectueuses

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : 01net
Sony Vaio Fit 11A vignette

Le groupe japonais Sony rappelle plusieurs dizaines de milliers de batteries jugées déféctueuses.

Sony vient en effet de lancer le rappel de près de 26 000 batteries qualifiées de défectueuses. La firme nippone parle d'un risque de surchauffe qui pourrait endommager le matériel.

Les batteries en question sont celles à bord de l’hybride notebook / tablette tactile 11,6 pouces Vaio Fit 11A sous environnement Windows 8. L'appareil a été rendu disponible dans plusieurs pays au mois de février dernier, ce qui explique la quantité relativement limitée de batteries rappelées. On est en effet très loin des 10 millions dont il était question en 2006.

Sony Vaio Fit 11A  Sony Vaio Fit 11A vignette 
L'hybride tactile Sony Vaio Fit 11A

Les propriétaires de l'hybride Sony Vaio Fit 11A sont invités à contacter au plus vite le service client afin de procéder à l'échange gratuit de leur batterie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
richard77 offline Hors ligne Héroïque avatar 862 points
Le #1715282
A noter que la batterie ne peut se retirer!!!!

pour être concerné, sony offre 3 possibilitées:
1: prise en charge par un transporteur afin de proceder au remplacement de la batterie. Seul problème, sony ne dispose pas encore des nouvelles batteries.

2: faire un échange standard chez votre vendeur et sous réserves que le nouveau ne soit pas concerné.

3: rembouresement par sony avec 4/6 semaines d'attente.

pas cool du tout cette histoire.
caroline2 offline Hors ligne Héroïque avatar 796 points
Le #1837635
en plus des risques d'incendie, noter également le risque d'intoxication avec des fumées particulièrement toxiques et corrosives : La prévention des risques des piles et accumulateurs électriques : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire