Sony vise le marché du covoiturage au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
sonylogo

Sony diversifie actuellement ses activités et annonce avoir signé un accord avec plusieurs compagnies de taxis pour développer un système de covoiturage dopé à l'intelligence artificielle.

Sony Corporation devrait ainsi prochainement s'installer sur le marché du covoiturage au Japon. La marque souhaite développer sa propre plateforme dopée à l'intelligence artificielle afin de mettre en relation chauffeurs et client tout en profitant d'une certaine optimisation dans l'organisation des courses.

Sony logo

L'archipel Nippon est particulièrement strict d'un point de vue légal avec le transport de personnes. Ainsi, seuls les chauffeurs professionnels peuvent offrir leurs services, et les sociétés de covoiturage doivent conserver un rôle de mise en relation entre chauffeurs et clients. Sony a donc fait le choix de s'associer à Daiwa Motor Transportation et 5 autres compagnies de taxi plus modestes.

Le marché du taxi et du covoiturage au Japon est particulièrement prisé par les grands groupes et les investissements sont particulièrement nombreux dans le secteur ces derniers mois.

Complément d'information
  • PS4 NEO : Sony vise les joueurs PC
    Si Sony a officialisé la sortie prochaine de sa PlayStation 4 Neo avant l'E3, aucun commentaire à son sujet n'a filtré sur le salon. Mais la marque se rattrape progressivement.
  • Sony vise les 65 millions de smartphones écoulés sur son exercice 2014
    Le groupe Sony connaît une belle remontée dans les smartphones grâce à ses terminaux Xperia et une stratégie assumée d'occupation du haut de gamme. Elle lui donne des ailes pour espérer améliorer sensiblement ses volumes sur son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme