Sony WF-1000XM4 : les écouteurs TWS avec réduction de bruit active se renouvellent

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

La version précédente avait séduit par sa réduction de bruit active très efficace. Les écouteurs TWS Sony WF-1000XM4 suivent le même chemin en se bonifiant.

Sony WF 1000XM4

Les écouteurs Sony WF-1000XM3 ont apporté une réduction de bruit active digne de ce nom dans le format compact des oreillettes TWS (True Wireless Stereo). La nouvelle version WF-1000XM4 reprend cette recette à succès et la bonifie grâce à une puce de traitement audio dédiée.

Sony V1

Une nouvelle puce Sony V1 a été développée pour ce modèle, intégrant la réduction active de bruit QN1e et la connectivité sans fil Bluetooth, ce qui permet de mieux gérer la consommation d'énergie et de doper l'autonomie.

Sony WF-1000XM4 01

Deux microphones présents sur les oreillettes analysent les bruits ambiants et assurent la réduction la réduction du bruit de l'environnement que les embouts en polyuréthane complètent par leur isolation passive. 

A noter qu'un mode Wind Noise Reduction vient spécifiquement traiter le problème du bruit du vent.

La qualité sonore des oreillettes WF-1000XM4 a également été améliorée grâce à l'intégration d'un diaphragme haute résolution de 6 mm et un aimant 20% plus grand, fournissant un meilleur rendu dans les basses.

Les écouteurs sont compatibles LDAC pour du son Hi-Res avec traitement DSEE Extreme utilisant de l'intelligence artificielle pour optimiser la qualité sonore des morceaux de musique.

Sony WF-1000XM4 blanc

Comme sur ses casques, on retrouve la fonction Quick Attention interrompant temporairement la réduction de bruit pour répondre à un interlocuteur ou écouter une annonce en touchant simplement l'oreillette gauche.

La connexion Bluetooth des WF-1000XM4 permet grâce à sa faible latence une utilisation pour du visionnage de vidéo ou pour des jeux, sans décalage entre son et image.

Grâce à la puce V1, l'autonomie est portée à 8 heures avec réduction de bruit activée, et 16 heures avec la recharge via l'étui. Une fonction de charge rapide assure une heure d'autonomie en 5 minutes.

Certifiés IPX4 les protégeant des aspersions et de la sueur, les écouteurs Sony WF-1000XM4 sont dès à présent disponibles au tarif de 280 €.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire