call-of-duty-modern-warfare-2-japon Alors qu'il n'était même pas encore sorti sur le territoire japonais, Modern Warfare 2 a pourtant fait parler de lui au pays de Shigeru Miyamoto quelques temps avant son lancement nippon. La raison de ces voix élevées à un certain volume, une localisation peu confortable et pas très bien accomplie par Square Enix.

Les joueurs japonais en sont même venus à se plaindre que l'option pour mettre les voix et textes en  anglais ne soit pas présente. Maintenant que le soft d'Infinity Ward est commercialisé dans toutes les bonnes boutiques spécialisées du Japon, on peut s'intéresser aux premiers chiffres de ventes nous étant parvenus, afin d'en dégager de provisoires conclusions.


Aurait pu mieux faire ?
Les débuts de Modern Warfare 2 au pays du soleil levant sont plutôt prometteurs, à en juger par les scores pas du tout officiels de son lancement en notre possession. Il s'en serait vendu 64 000 exemplaires sur PlayStation 3, contre 42 000 sur Xbox 360. Soit un total de 106 000 copies ayant pour le moment déjà trouvé preneur.

Pour un titre étranger, c'est un très bon départ, même si l'accueil occidental a été évidemment bien plus chaleureux. Quand on sait en plus qu'une partie des joueurs mécontents du travail de Square Enix ont importé nos versions, et en pensant à ceux qui ont tout simplement boudé le jeu à cause des soucis évoqués plus haut, on se dit que Modern Warfare 2 aurait pu connaître meilleur démarrage. Nous attendrons la confirmation de Media Create, dans quelques jours.