La Space Force de Donald Trump arrive

Le par  |  15 commentaire(s)
storm-trooper

Le président des États-Unis a signé une directive spatiale en rapport avec la Space Force. Une force spatiale qui sera d'abord partie de l'armée de l'air.

" Notre destin, au-delà de la Terre, n'est pas seulement une question d'identité nationale, mais une question de sécurité nationale. " Soulignant également l'importance du leadership américain dans l'espace, Donald Trump a signé une directive en vue de la mise en place de la Space Force.

Cette force spatiale s'inscrit notamment dans un contexte de défenses des satellites américains face à des puissances comme la Russie et la Chine susceptibles de pouvoir déployer des armes anti-satellites en cas de conflit. Il est aussi question de capacités offensives.

satellite-us-communications-militaires

L'année dernière, Donald Trump avait annoncé son intention de faire de la Space Force une branche à part entière des forces armées américaines à l'horizon 2020, aux côtés de l'US Army, l'US Navy, l'US Air Force, l'US Marine Corps et l'US Coast Guard.

Ce projet onéreux risque de se confronter à l'opposition du Congrès. Pour le moment, il est ainsi d'abord question d'établir la Space Force au sein du département de la Force aérienne des États-Unis.

Une sorte de plan de secours pour Donald Trump, même s'il réitère sa volonté de faire de la Space Force la sixième branche des forces armées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051719
Ce type est l'huile essentielle de la bêtise.
Le #2051724
En exclu, la vidéo promotionnelle : https://m.youtube.com/watch?v=zR8p1PwsxTw

Dédicace à FRANCKYIV : imagine ma page d'accueil YT maintenant
Le #2051731
Et pour l'anecdote sa Space Force est inspiré du roman de Liu Cixin avec son livre La Forêt Sombre (issue de sa trilogie).
En effet il est question de créer l'armée spatiale composée des différents corps des armées actuelles.
Le #2051782
Ulysse2K a écrit :

Ce type est l'huile essentielle de la bêtise.


Et ça commence à faire flipper en plus : Retrait du traité de non prolifération des armes nucléaires, sanctions contre la Russie, la Chine, arrachage en bonne et dû forme du traité avec l'Iran, etc ...
Le #2051800
C'est qu'il pourrait être le futur Palpatine
Anonyme
Le #2051826
il est cramé ce type
Le #2051827
Le #2051834
Qui a dit que la guerre froide était finie ?
On est en plein dedans avec Maduro qui remplace Castro...
Anonyme
Le #2051950
Enfin je pensais que j'étais le seul éveillé ici. Nous n'avons jamais été aussi proche d'un prochain conflit mondial! Le pavé s'installe fortement actuellement pour 2021 tout au plus.
Le #2051952
TonyT a écrit :

Enfin je pensais que j'étais le seul éveillé ici. Nous n'avons jamais été aussi proche d'un prochain conflit mondial! Le pavé s'installe fortement actuellement pour 2021 tout au plus.


"Enfin je pensais que j'étais le seul éveillé ici."

Ca va ? pas besoin de bottes en caoutchouc pour les chevilles ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme