SpaceX se tourne vers le tourisme spatial

Le par  |  2 commentaire(s)
SpaceX-Falcon-9-atterrissage-30-mars-2017

SpaceX nourrit désormais de nouvelles ambitions. Après avoir relancé avec succès une fusée réutilisable, l'entreprise spatiale d'Elon Musk indique souhaiter se lancer dans le tourisme spatial.

Des contrats négociés avec la NASA pour acheminer des astronautes vers l'ISS à la vente de tickets pour l'espace aux particuliers, il n'y a qu'un pas que SpaceX rêve désormais de franchir.

La firme d'Elon Musk a signé un succès retentissant en réussissant à réutiliser un étage de sa fusée Falcon 9 pour un second lancement. Les fusées réutilisables permettent désormais à SpaceX d'envisager de devenir ultra concurrentiel sur le marché de l'accès à l'espace. Le premier étage de la fusée est généralement celui qui coute le plus cher lors de lancements spatiaux, le fait de pouvoir les réutiliser un certain nombre de fois permettrait donc de réduire les frais.

SpaceX

La prochaine étape pour Elon Musk, outre la finalisation de sa capsule Dragon habitable, sera de s'orienter vers le tourisme spatial. Selon le patron de SpaceX, deux candidats à un petit tour dans l'espace se seraient déjà fait connaitre pour un voyage autour de la Lune. SpaceX espère pouvoir proposer ce type de service d'ici la fin de l'année 2018.

SpaceX a déjà réalisé une étude de marché et indique qu'il y aurait la possibilité de proposer un à deux vols touristiques par an. Le prix de ce petit tour en espace n'a pas été communiqué, mais l'activité en elle-même pourrait représenter 10 à 20% du chiffre d'affaires de SpaceX.

Pour se faire une idée du tarif du voyage, il suffit de se tourner vers Virgin Galactic qui proposera un vol à la frontière de l'espace de quelques heures pour un tarif de 250 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961583
Bon bah voilà comment augmenter sensiblement le nombre de lancement.
Le #1961611
Avec tous ces milliardaires qui ont 250k boules à perdre, ils vont se faire de ces thunes.

Si ça accélère l'envoi d'une capsule habitée sur Mars ma foi tant mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]