SpaceX Crew-1 : le vol opérationnel habité vers l'ISS pour le 14 novembre

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

La Nasa a précisé la date de la mission SpaceX Crew-1. Un décollage est prévu le 14 novembre depuis la Floride (le 15 novembre en France).

Après plusieurs reports, la nouvelle date prévisionnelle pour la mission SpaceX Crew-1 a été communiquée par l'Agence spatiale américaine cette semaine. Elle est désormais fixée au 14 novembre prochain.

Depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, un décollage est prévu à 19h49 heure locale, soit dimanche 15 novembre à 01h49 en France.

Lors de cette mission SpaceX Crew-1, trois astronautes américains et un astronaute japonais (ci-dessous) seront transportés vers la Station spatiale internationale pour y séjourner pendant une durée de six mois. Un transport qui se fera avec une solution entièrement américaine.

Nasa SpaceX Crew-1.
SpaceX Crew-1 sera le premier vol opérationnel habité vers l'ISS pour la capsule Crew Dragon de SpaceX, après la mission de démonstration SpaceX Demo-2 qui était son premier vol habité et dernier vol de qualification.

C'est pour la deuxième mission opérationnelle SpaceX Crew-2 au printemps 2021 que le transport de quatre membres d'équipage de l'ISS se fera avec le spationaute français Thomas Pesquet à bord.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2112114
Commentaire supprimé ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar