SpaceX : la mission Crew-1 emmènera quatre astronautes vers l'ISS le 23 octobre

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : TechCrunch
Nasa SpaceX Crew-1.

Après avoir démontré avec la mission Demo-2 sa capacité à acheminer des astronautes de la NASA vers l'ISS, SpaceX programme pour le 23 octobre sa première mission régulière Crew-1 avec quatre astronautes à bord de Crew Dragon.

La mission Demo-2 de SpaceX a démontré la capacité de la capsule Crew Dragon et du lanceur Falcon 9 à emmener des astronautes de la NASA vers la station spatiale internationale ISS.

Elle a également montré la capacité à ramener ces mêmes astronautes sur la terre ferme quelques semaines plus tard, validant le principe d'un moyen de transport pouvant remplacer les capsules russes Soyouz (ce qui ne fait pas les affaires de la Russie).

Après cette mission particulière qui a permis de faire un aller-retour aux deux astronautes Bob Behnken et Doug Hurley et qui a validé toutes les technologies aérospatiales nécessaires, place aux mission régulières.

Nasa SpaceX Crew-1.

Les astronautes de Crew-1

La firme SpaceX prépare donc une première mission Crew-1 qui marquera le véritable début de sa mission commerciale de transport pour la NASA avec cette fois quatre astronautes à bord d'une capsule Crew Dragon : Shannon Walker, Victor Glover, Mike Hopkins et Soichi Noguchi.

Cette nouvelle mission d'acheminement d'humains vers l'ISS a déjà une date : le 23 octobre, après avoir envisagé un tir dès la fin septembre. Le calendrier a cependant été revu pour permettre de réaliser la dernière rotation avec une fusée Soyouz et le départ des astronautes actuellement présents dans la station.

Il faut également valider les données de vol de Demo-2 afin de vérifier que tout s'est déroulé comme prévu avant d'autoriser cette première mission commerciale de SpaceX pour le compte de la NASA.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoRsCiA offline Hors ligne VIP icone 6560 points
Premium
Le #2106114

Djudenne offline Hors ligne Héroïque icone 603 points
Le #2106144
=>Elle a également montré la capacité à ramener ces mêmes astronautes sur la terre ferme quelques semaines plus tard

Vu qu'ils ont attéri dans l'eau, est-ce correct dire qu'ils ont été ramené sur la terre ferme ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire