SpaceX : gros plan sur l'éjection d'urgence de Crew Dragon en vidéo

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
spacex-crew-dragon-separation-falcon-9-test-ejection

Après le test en vol avec succès du système d'éjection de la capsule Crew Dragon, SpaceX publie quelques images et vidéos, dont une vidéo en gros plan de la séparation avec la fusée Falcon 9.

Dimanche, SpaceX a testé le système d'éjection de la capsule d'équipage Crew Dragon lors d'un vol avec une fusée Falcon 9 simulant une trajectoire comparable à celle d'une mission vers la Station spatiale internationale.

Pour ce test, toutes les séquences majeures ont eu lieu comme prévu, que ce soit pour la séparation entre Crew Dragon - qui était sans personne à bord - et la fusée, l'allumage des moteurs du système d'abandon, le déploiement des parachutes ou encore l'amerrissage.

Moins de 1,5 minute après le décollage et à une altitude proche de 19 km au-dessus de l'océan Atlantique, la séquence d'abandon a été initiée. En pleine ascension, la vitesse de Falcon 9 dépassait 1 600 km/h. Il a été simulé une panne de ses moteurs.

Les propulseurs SuperDraco de Crew Dragon ont été allumés pour permettre l'éjection de la capsule. Le moment de cette séparation, à laquelle la fusée n'a du reste pas survécu et a explosé, est montré en gros plan dans une vidéo de SpaceX :

Selon Elon Musk, le patron de SpaceX, c'est une mission parfaite qui s'est déroulée aussi bien que prévu. Toutes les données recueillies lors de ce test vont néanmoins être plus amplement analysées avant de donner le feu vert pour la mission Demo-2 de SpaceX.

Il s'agira du premier vol d'essai de Crew Dragon avec deux astronautes à bord et pour rejoindre la Station spatiale internationale. Une mission de 14 jours.

D'après Elon Musk, la capsule Crew Dragon et la fusée Falcon 9 pour ce vol d'essai Demo-2 devraient être prêtes fin février et au plus tard en mars. Un décollage pourrait ainsi avoir lieu au printemps prochain.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Illuminati Hors ligne Vénéré avatar 2760 points
Le #2088829
"En pleine ascension, la vitesse de Falcon 9 dépassait 1 600 km/h."

En effet elle dépassait 1 600 km/h car sa vitesse était d'environ 2 716 km/h.
CoRsCiA Hors ligne VIP icone 6456 points
Premium
Le #2088845
Elon
Anonyme
Le #2088847
quel homme
JeanFrancoisLeborde Hors ligne Habitué icone 170 points
Le #2088894
Tous les vols de la Nasa qui se sont mal finit n'était du a une semple panne comme celle ci. j'ai toujours connu les fuse de la nasa exploser sans prévenir. Alors nous faire croire qu'ils auront le temps de larguer les astromorts avant... je n'y crois pas
Jean222 Hors ligne Habitué avatar 167 points
Le #2088915
JeanFrancoisLeborde a écrit :

Tous les vols de la Nasa qui se sont mal finit n'était du a une semple panne comme celle ci. j'ai toujours connu les fuse de la nasa exploser sans prévenir. Alors nous faire croire qu'ils auront le temps de larguer les astromorts avant... je n'y crois pas


Qu'est-ce qu'on s'en fout que tu y croies, pas plus tard qu'il-y-a environ un an un tel système a sauvé la vie de cosmonautes russes (en fait un américain et un russe) lors de la défaillance en plein vol d'une fusée Soyouz.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar