SpaceX dévoile son vaisseau pour Mars

La société spatiale privée SpaceX a publié une vidéo dans laquelle elle présente la fusée et le vaisseau spatial qui pourrait amener des hommes et des femmes sur la planète Mars.
SpaceX a levé le voile sur le vaisseau développé en interne qui aura la mission d'envoyer des hommes sur Mars. Le système, baptisé Interplanetary Transport System mise sur plusieurs modules pour permettre d'atteindre la planète rouge dans de bonnes conditions.
La vidéo présente les diverses étapes du voyage, et les solutions mises en oeuvre pour arriver jusque sur Mars. En premier lieu, les passagers (jusqu'à 100 personnes) monteront dans le lanceur constitué d'une version lourde du lanceur Falcon 9.
La fusée n'aura pour objectif que de positionner la capsule habitable en orbite terrestre. Là, les boosters reviennent sur Terre après séparation sur le pas de tir initial.
Un réservoir de carburant est à nouveau posé sur le propulseur, et se dirige alors vers l'orbite pour ravitailler le vaisseau en attente qui prendra alors sa route vers Mars. La propulsion sera assurée par des réacteurs, mais également des panneaux solaires escamotables pour atteindre une vitesse de croisière de 100 800 km/h.
Le vaisseau est prévu pour atterrir automatiquement sur le sol de Mars, à partir de quoi les astronautes auront pour mission d'établir la première colonie humaine sur la planète.
La mission pourrait être lancée en 2024 avec pour objectif d'atteindre une colonie d'un million de personnes sur Mars d'ici 2060.
Si la première mission est un succès, SpaceX pourrait envisager envoyer des hommes sur d'autres planètes de notre système solaire ou leurs lunes.
-
En cours d'assemblage au Texas, un véhicule test de Starship adoptera un design faisant penser aux années 1950.
-
En marge de la présentation de l'identité du premier touriste à s'offrir un tour de la Lune, SpaceX a dévoilé de nouvelles informations concernant son nouveau lanceur, la fusée BFR.
Vos commentaires Page 1 / 4
Je suis prêt ...
Ma femme est prête ...
Les enfants sont prêts ... mais ne partent pas
Le chien est prêt ...
Le chat est prêt ...
Et ma valise est prête ...
Alors ? on part quand ?
_______________________
Sinon, blague mise à part ... ce projet met "mal à l'aise" on sélectionne d'abord 100 personnes pour atteindre ensuite 1 million de personnes sur une population mondiale qui sera d'ici là à 8 milliards d'individus voir plus (+)
On les appellera comment ? les rescapés de la race humaine terrestre ?
Sous entendu, on assure au cas ou la vie sur Terre deviendrait impossible, ou les bouleversements climatiques, géopolitiques, foutraient notre planète en l'air
Si t'es friqué, beau, instruit, grand ou petit, sportif, détaché de la politique ou la religion, non syndicaliste ...etc... on peut aller loin comme ça dans la sélection alors, t'es retenu !!!
Le rêve des plus grands de notre monde, serait-il de tout foutre en l'air ici bas, et de repeupler la race humaine ailleurs à partir de critères sélectifs ?! dites moi que c'est pas vrai pas possible
Sinon, ce serait tout simplement ....ignoble
Premium
Il n'y a rien sur Mars enfin pas grand chose et surtout il n'y a pas de noyau actif pas de bouclier donc même si une hypothétique terraformation est possible le soleil la ruinera en quelques éruptions
Donc aller sur Mars pour rester sous terre ou dans des bulles de protection autant aller sur la Lune
Premium
On sait jamais que la NASA (USA° choisit que les VIP et laisser les innoncents pourrir sur cette terre.
Si tu es anti USA, il te prend pas pour le voyage spatial
En réalité c'est pour avoir 1 colonie qui nous permettra d'avoir un point plus proche et moins coûteux pour de futurs explorations spatiale.
Et pourquoi pas à l'avenir exploiter des astéroïdes pour du minage.
C'est tout bénéf' sur le long terme.
Enfin, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas d'intérêt d'aller sur Mars ou dans l'Espace qu'il n'y en pas pour tout le monde.
Certaine minerai rare sur notre terre ne le sont pas dans l'espace.
j'ai lu un article il y a un moment sur la composition d'un astéroïde et sa valeur pouvais largement amortir le programme de capture du dit astéroïde.
Premium
Oui mais on peut faire ca depuis la lune pourquoi Mars ?
on ne peu pas rester longtemps sur la lune il me semble que la gravité n'est pas assez forte.
Il y a 0 atmosphère sur la lune .
quand tu es sur mars tu as deja fais ne partie du voyage vers une autre planète.