SpaceX : la fusée Falcon 9 va retenter un atterrissage sur la terre ferme

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : The Verge

Après plusieurs essais réussis en mer, SpaceX va de nouveau tenter de poser l'étage principal de sa fusée Falcon 9 sur la terre ferme en juillet, à l'occasion d'une mission de ravitaillement de la station spatiale internationale.

SpaceX Falcon 9

La première démonstration réussie de la capacité de la société SpaceX à proposer une fusée en partie réutilisable s'est jouée en fin d'année quand l'étage principal du lanceur Falcon 9 s'est posé sur le sol de Floride en décembre dernier.

Depuis, l'entreprise est parvenue à plusieurs reprises à poser son lanceur sur une barge au milieu de l'océan Atlantique, lui donnant les moyens de récupérer plus facilement ses fusées en déplaçant le point d'atterrissage en fonction des besoins et des missions.

Falcon 9

Une nouvelle tentative d'atterrissage sur la terre ferme sera menée mi-juillet, à l'occasion d'une nouvelle mission de ravitaillement (déjà la neuvième commandée par la NASA) de la station spatiale internationale (ISS).

Une capsule Dragon amènera de nouveau vivres et équipements, dont un système de dock modulaire qui permettra de rattacher à la station spatiale divers modèles de navettes conçues par SpaceX et Boeing pour les premiers vols commerciaux à partir de 2017, souligne le site The Verge.

Le premier étage du lanceur Falcon 9 utilisé pour cette mission devra se poser à proximité de son point de départ à Cap Canaveral. Les deux lancements de Falcon 9 prévus avant cette mission du 16 juillet constitueront de nouvelles tentatives d'atterrissage en mer sur la barge automatisée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 43380 points
Le #1898386
Normalement, ça devrait bien se passer
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14820 points
Le #1898391
Safirion a écrit :

Normalement, ça devrait bien se passer


Je pense que oui, ça devient fiable
MickHammer offline Hors ligne VIP icone 10374 points
Le #1898473
reste a avoir maintenant le retour sur la réutilisation des lanceurs car pour l’instant on a pas trop d'information de ce coté.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33938 points
Le #1898484
MickHammer >>>tout à fait !! est-ce le lanceur complet qui est réutilisé ou y-a-t-il des changements de pieces (genre pieces-moteur) ???
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire