Falcon Heavy : le premier tir du lanceur lourd encore reporté à 2018

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
Falcon-Heavy

Attendu pour cette fin d'année après de multiples reports, le premier tir du lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX devrait encore être repoussé à 2018.

Le tir du lanceur lourd Falcon Heavy représente un défi d'importance pour la firme SpaceX puisqu'il permettra d'emporter des charges utiles pouvant potentiellement servir à bâtir des stations spatiales servant de prélude à une colonisation de la Lune et même de Mars.

Dans le même temps, le super lanceur s'annonce comme un projet de haute technicité pour lequel il faudra coordonner pas moins de 27 moteurs Merlin, utilisés sur les lanceurs Falcon 9.

falcon heavy spaceX

La date du premier tir du lanceur lourd n'a cessé de reculer mais les différents tests au sol menés ces derniers mois semblaient confirmer une tentative pour fin 2017, après un nouveau report lié à l'explosion d'un lanceur Falcon 9 au sol lors de sa phase de remplissage en septembre 2016.

Cependant, la directrice générale de SpaceX, Gwynne Shotwell, a indiqué à la publication Aviation Week qu'un dernier tir statique avec les 27 moteurs Merlin doit être tenté dans les semaines à venir.

SpaceX Falcon super heavy

Si tout se déroule comme prévu, le premier tir de Falcon Heavy pourra être tenté...mais dans les premières semaines de 2018. Et encore, Elon Musk a déjà averti qu'il y avait une probabilité significative pour que le lanceur ne parvienne pas à l'orbite prévu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990807
Ah merde....
Bon vaux mieux prendre son temps pour des projets comme ca, mais un peu déçu quand même
Le #1990856
Espérons un gigantesque feu d'artifice et des destructions massives du pas de tir !
Le #1990880
LinuxUser a écrit :

Ah merde....
Bon vaux mieux prendre son temps pour des projets comme ca, mais un peu déçu quand même


Carrément, il est préférable de peaufiner exhaustivement pour des projets d'une telle envergure...
Le #1990896
Magic2016 a écrit :

Espérons un gigantesque feu d'artifice et des destructions massives du pas de tir !


Ah bon pourquoi ?
Le #1990955
Je salut Musk l'intrépide !
Les langues médiatiques sales font des gorges chaudes de ces retards, tandis que les grosses sociétés étatiques ou autres restent assis sur leurs steaks en faisant "comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça".

Et avant que les petits cancrelats désinformateurs ne viennent chier leur commentaires haineux, SpaceX est Entièrement Privée, leurs génies sont de jeunes ingénieurs triés sur le volet, qui ne viennent pas de la NASA.
La NASA est un CLIENT au même titre que les autres, que SpaceX récolte grâce à leurs tarifs compétitifs, leurs technologies innovantes et leur époustouflante vitesse d'action qui les rend hors de portée. (Oui madame... malgré les retards) ... Renseignez-vous!

Pendant ce temps, rien n'évolue chez les gros joueurs qui profitent de leurs marchés captifs , et ce sont nous les dindons qui payons pour leur remplir les poches, que ce soit pour les fusées, les voitures ou l'énergie .

Mais ce petit Hercule polyvalent, ce colosse acharné fait bouger des pans entiers de l'industrie, là où d'aucun jugeait la chose impossible.

GO SpaceX! Go Tesla!

https://www.youtube.com/watch?v=QygpaIJclm4

https://www.amazon.fr/Elon-Musk-lentrepreneur-changer-enrichie/dp/2212567863/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512223940&sr=8-1&keywords=elon+musk

ou par votre torrent favoris
Le #1990981
Je viens d'apprendre que la Falcon Heavy tentera de mettre en orbite martienne... la Tesla Roadster personnelle de Elon Musk!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme