SpaceX montre son lanceur Falcon Heavy en vidéo sur son pas de tir

SpaceX tentera un premier tir du lanceur lourd Falcon Heavy dans quelques semaines et montre la fusée sur son pas de tir dans une courte vidéo.
Pour bien démarrer la nouvelle année, la société SpaceX va tenter le premier tir de son lanceur lourd Falcon Heavy, avec plusieurs années de retard. L'année 2017 a toutefois été très active et permis de réaliser des lancements réguliers du lanceur standard Falcon 9.
Falcon Heavy représente un tout autre défi avec ses 27 moteurs Merlin à faire fonctionner de façon coordonnée et Elon Musk, CEO de SpaceX, a lui-même souligné que les chances de succès de ce premier lancement étaient plutôt modérées.
Le lanceur lourd, qui fournira au décollage une poussée équivalente à celle de 18 Boeing 747, deviendra le plus puissant lanceur opérationnel du marché si la tentative réussit, avec la capacité à terme d'embarquer des charges utiles plus volumineuses et de préparer les prochaines étapes de la conquête spatiale, et notamment de la colonisation de la Lune ainsi que de la préparation aux premiers voyages vers Mars.
With more than 5 million pounds of thrust at liftoff—equal to approximately eighteen 747 aircraft at full power—Falcon Heavy will be the most powerful operational rocket in the world by a factor of two. https://t.co/NneqPRPr46 pic.twitter.com/oswCUreG6i
— SpaceX (@SpaceX) 3 janvier 2018
Le lanceur doit en principe décoller pour se positionner en orbite autour de Mars avec à son bord le Roadster Tesla personnel d'Elon Musk qui servira de charge utile factice.
SpaceX propose déjà une courte vidéo du lanceur lourd sur son pas de tir, montrant le lanceur et ses boosters. Avant le tir proprement dit, la firme doit mener un test moteur au sol durant le mois de janvier.
-
La société spatiale privée SpaceX s'apprête à franchir une nouvelle étape capitale : le lancement synchronisé de 23 satellites depuis son lanceur Falcon Heavy.
-
SpaceX entre dans l'histoire avec un jour de retard sur son calendrier initial : la société spatiale a finalement bien lancé sa fusée Falcon Heavy pour réaliser son premier vol commercial.
Vos commentaires Page 1 / 2
Question de volonté et de sous. Plus simple de faire des choses dans le privé que dans le public.
Pourquoi ?
Pour quelle raison ? Vous êtes resté à l'âge de la pierre ? Ou bien pensez vous que la terre est plate ?
Il fait partie des jaloux... La réussite est mal vu, c'est complètement dingue, mais ils sont comme cela...
"La réussite est mal vu"
La seule réussite c'est les premiers satellites,la c'est de la pollution spatial ,tous le monde veut montrer qu'il peut le faire
Elon est un chef d'entreprise américain,l’Amérique qui a piller toute les ressources du monde
Elon va polluer l'espace pour moins cher
https://www.youtube.com/watch?v=O64KM4GuRPk
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/la-pollution-spatiale-plus-inquietante-que-jamais_33701
La on communique sur GNT,c'est grâce aux satellites ?
Tu sais ce que pense SpaceX de gens comme toi ? Il vous enquiquinent avec leurs milliards de dollars. Même sa concurrence directe, SpaceX lui pisse dessus sans même essayer de lui faire croire qu'il pleut.
T'es un sacré taré quand même parfois :
-J'ai déjà eu une connexion internet par satellite, donc oui on peut communiquer par satellite sur GNT.
-Non, ce n'est pas pour polluer ou pour montrer que machin ou truc peut le faire...
Il y a des satellites qui permets d'être indépendant des propriétaires, le meilleurs exemple est Galileo, si jamais un jour les USA pour X raison veulent ne plus fournir leur réseau GPS, EU sera capable d'être indépendante...
Les satellites de méteo, tu crois qu'avec un seul qui date de 30 ans tu peux suivre l’évolution du temps dans le monde avec exactitude...
Internet par satellite, les médias... Le monde est vaste à couvrir...
Par contre le coup des méchants américain qui pillent le monde, la France est pas beaucoup mieux sur le coup...
Bref comme d’habitude avec tes commentaires, juste du troll....