SpaceX ne tentera pas un nouveau lancement ce mois-ci

Ce n'est finalement pas encore ce mois-ci qu'une fusée Falcon 9 de SpaceX tentera à nouveau de s'élever dans le ciel. Le prochain lancement a été retardé à janvier.
Le calendrier des lancements de SpaceX a connu un brutal coup d'arrêt le 1er septembre 2016 avec l'explosion d'une fusée Falcon 9 sur son pas de tir. Une explosion lors d'une préparation à un test d'allumage des moteurs qui a entraîné la destruction du stallite AMOS-6.
SpaceX avait décidé de reprendre le cours de ses lancements assez rapidement, et récemment c'est la date du 16 décembre qui a été évoquée. Finalement, ce ne sera pas pour ce mois-ci. La société d'Elon Musk annonce que la reprise des missions se fera début janvier.
Il s'agira toujours du lancement de Iridium-1 et du début d'une série de sept lancements pour Falcon 9 afin de placer sur orbite dix satellites de nouvelle génération (Iridium Next) pour renouveler la constellation de satellites de télécommunications Iridium.
SpaceX indique " finaliser l'enquête sur l'anomalie du 1er septembre et travailler pour terminer les étapes finales qui sont nécessaires à la reprise des vols en toute sécurité et fiabilité ". Elon Musk avait indiqué que la cause de l'anomalie a été déterminée avec précision.
-
La date du 11 novembre est calée pour le prochain lancement de satellites Starlink de SpaceX. Une tentative avec un premier étage de Falcon 9 ayant déjà volé à trois reprises et avec la réutilisation d'une coiffe.
-
Pour la deuxième fois, SpaceX va tenter d'opérer un lancement avec le premier étage recyclé d'une fusée.
Vos commentaires
Donc, on corrigera l'erreur détectée, puis on trouvera --lors de la prochaine explosion-- d'autres erreurs à réparer.
Elon Musk vient du software,il devrait connaître ça :
"le bug fait partie de la programmation" ==>déboguer est parfois plus long que coder...
Donc, mieux vaut attendre et corriger les dysfonctionnements, plutôt que de "lâcher" les chevaux maintenant et se retrouver avec un crash à l'arrivée !