SpaceX : la fusée Starship pourra accueillir jusqu'à 100 passagers

Le par  |  3 commentaire(s)
starship-super-heavy

SpaceX communique beaucoup sur sa fusée StarShip ces derniers jours et l'on apprend que cette dernière sera résolument orientée vers la colonisation d'autres planètes avec une capacité d'emport record.

Il y a quelques jours, SpaceX se félicitait d'avoir bouclé l'assemblage d'un prototype fonctionnel de son lanceur StarShip qui réalisera un premier vol à 20km d'altitude avant de tenter un vol orbital.

Starship 1

Le projet de vaisseau spatial pour l'espace lointain se concrétise ainsi un peu plus, et SpaceX peut continuer à diffuser quelques détails sur son lanceur.

On apprend ainsi que ce dernier serait dans la capacité d'accueillir jusqu'à 150 tonnes de charge utile en orbite terrestre basse. SpaceX évoque par ailleurs le fait que s'il venait à être possible de ravitailler le vaisseau en méthane et en oxygène liquide en orbite, alors ce dernier pourrait continuer le voyage et délivrer ses 150 tonnes de matériel vers la Lune ou Mars.

Mieux encore, StarShip devrait être en mesure de transporter jusqu'à 100 personnes, ce qui laisse une bonne marge pour établir des projets de colonisation de la Lune ou de Mars, voire d'autres planètes.

Mais pour que cela soit possible, il faudra que SpaceX en dévoile davantage sur les systèmes de survie au sein de son vaisseau, mais aussi de l'espace et de la façon dont les voyages de plus de 6 mois pourraient se présenter comme acceptables pour autant de personnes dans un espace aussi confiné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079833
Pandorum II ???
Le #2079836
"SpaceX évoque par ailleurs le fait que s'il venait à être possible de ravitailler le vaisseau en méthane et en oxygène liquide..."

C'est ça qu'il a fumé, Elon Musk ??
Le #2079837
frèzetagada a écrit :

"SpaceX évoque par ailleurs le fait que s'il venait à être possible de ravitailler le vaisseau en méthane et en oxygène liquide..."

C'est ça qu'il a fumé, Elon Musk ??


Parce qu'on peut aussi tirer ces deux éléments de la glace de Mars pour refaire le plein.

Regarde l'animation pour voir comment on fait pour ravitailler en orbite.

Le pire c'est de s'extraire de la gravité de la Terre. Ensuite on refait le plein en orbite et c'est parti mon E.T. !

https://www.spacex.com/starship
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme