Starlink : Elon Musk envoie un tweet depuis ses satellites en orbite basse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Starlink satellite

Alors qu'il n'en est encore qu'aux tous premiers déploiements de sa constellation Starlink de satellites devant apporter Internet depuis le ciel, Elon Musk a envoyé un premier tweet par leur intermédiaire.

La constellation Starlink de SpaceX doit à terme fournir un accès à Internet depuis l'espace grâce à plusieurs milliers (puis plusieurs dizaines de milliers) de micro-satellites en orbite basse.

Quelques dizaines de ces satellites sont déjà en orbite et servent de terrain d'essai avant un déploiement plus massif. Ils permettent de valider les différentes techniques employées, de la mise en orbite à la mise en service en passant par le cycle de fin de vie, et apporteront une couverture Internet large et s'affranchissant des obstacles habituels des réseaux terrestres.

SpaceX Starlink satellites

Les 60 premiers satellites de Starlink

Et déjà, Elon Musk, CEO de SpaceX, semble avoir lancé un premier tweet ayant transité par son réseau de satellites Starlink.

L'homme d'affaires envoie ainsi un signal fort à l'industrie au milieu de plusieurs projets concurrents et alors qu'il est pressé par la FCC (Federal Communications Commission) de commencer à exploiter les fréquences allouées pour ce projet.

Des quelque 12 000 satellites prévus initialement pour Starlink, SpaceX veut désormais porter le total à plus de 40 000, avec une capacité à agréger les flux de plusieurs satellites pour accroître ponctuellement les débits sur une zone définie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081546
J'ai tweeté de mes toilettes ben la misère ,même pas un petit article sur GNT,déçus je suis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme