SpaceX vise Mars dès 2024 avec son vaisseau StarShip

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
starship-mk1

Alors que la NASA envisage de retourner sur la Lune à l'horizon 2024, SpaceX annonce que la fusée Starship pourrait aller vers Mars la même année.

Elon Musk a de nouveau pris la parole dans le cadre de la convention internationale et annuelle Mars Society, virtuelle cette année, pour annoncer que la fusée StarShip de SpaceX devrait être en mesure de faire un premier aller-retour vers Mars d'ici 2024.

spacex-starship-sn6-prototype-vol

L'annonce n'est pas anodine, elle correspond surtout à deux cycles de 26 mois, cycle au cours duquel la planète Mars et la Terre sont au plus proches l'une de l'autre.

Rappelons que StarShip offre plusieurs avantages : le vaisseau regroupe ainsi dans un seul appareil un lanceur Super Heavy réutilisable ainsi que la navette en elle-même, baptisée Starship.

En 2024, la NASA lancera sa mission Artemis III qui vise à poser des astronautes sur la Lune et SpaceX participera déjà au projet. Mais d'ici là, la firme spatiale privée pourrait avoir noué d'autres partenariats pour acheminer des outils ou des hommes vers Mars.

Starship effectuera déjà un premier vol touristique autour de la Lune en 2023, d'ici là, un nouveau prototype sera testé d'ici la fin d'année 2022, il s'agira de la 8e révision du vaisseau.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111385
"d'ici là, un nouveau prototype sera testé d'ici la fin d'année 2022, il s'agira de la 8e révision du vaisseau."

SN8 est déjà construit et vient de réussir le test statique.
Maintenant il se prépare a effectuer un vol de 11 miles d'altitude (18km).
C'est pour ce mois ci ou le mois prochain au pire.

Fin 2022, vu les itérations rapides, on a toutes les raisons de croire que SN8 sera dépassé et remplacé depuis longtemps (à moins qu'il n'ai simplement été détruit).

Peut être juste une typo, étant donné que la fin de l'article peut être correcte si l'on remplace 2022 par 2020.
Le #2111400
Viser Mars est à la portée de tout le monde, y atterrir proprement est une autre paire de manche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar