SpaceX va retenter le lancement du mystérieux satellite Zuma

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ars Technica
SpaceX

Après une année 2017 riche en lancements réussis, SpaceX va retenter de placer en orbite un mystérieux satellite Zuma pour le compte du gouvernement américain.

Ce n'est pas la première fois que SpaceX envoie en orbite un satellite espion mais la dernière tentative en novembre avait dû être reportée du fait d'un dysfonctionnement (non détaillé) du lanceur Falcon 9.

SpaceX Falcon 9Cela n'a pas empêché l'entreprise de réussir encore quelques tirs, renforçant sa présence et la validation de ses technologies dans l'aérospatial.

L'année 2018 devrait être tout aussi riche, avec une cadence de lancements encore plus nombreux et quelques morceaux de bravoure comme le premier tir du lanceur lourd Falcon Heavy.

Avant cela, la mission de lancement du satellite espion Zuma va être retentée ce jeudi depuis le pas de tir Complex-40 de Cap Canaveral. Son rôle n'est pas connu mais Ars Technica indique qu'il est conçu pour se positionner en orbite basse et qu'il a été fabriqué par Northrop Grumman pour le compte du NRO (National Reconnaissance Office), même si ce dernier dément.

Après ce tir, le prochain lancement de SpaceX à Cap Canaveral devrait concerner Falcon Heavy, vers fin janvier ou début février, avec des chances modérées de succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme