Spartan : Microsoft enterre Internet Explorer qui n'évoluera plus

Changement de stratégie pour Microsoft. Internet Explorer 11 demeurera inchangé par rapport à ce qu'il est dans Windows 8.1. Seul Project Spartan tirera parti du nouveau moteur de rendu EdgeHTML.
Récemment, un responsable marketing chez Microsoft a laissé entendre la mort de la marque Internet Explorer. C'est également une manière de laisser le champ libre à Project Spartan (un nom de code provisoire) qui débutera sa carrière de nouveau navigateur Web de Microsoft dans Windows 10. Rappelons que c'est une application universelle (ou Windows App) qui se retrouvera sur tous les appareils Windows 10 (PC, tablette, smartphone).
Pour autant, Internet Explorer 11 ne va pas complètement disparaître du jour au lendemain. Outre sa présence dans Windows 8 et 7, il pourra être activé le cas échéant dans Windows 10 pour des raisons de compatibilité avec des sites et applications existants.
Par ailleurs, Microsoft avait prévu d'autoriser IE11 dans Windows 10 à pouvoir basculer vers le nouveau moteur de rendu EdgeHTML (ou Edge). Un fork du moteur actuel Trident (MSHTML) qui est optimisé pour l'interopérabilité et le support des standards Web. Mais les plans viennent de changer.
Rétropédalage pour la firme de Redmond. Project Spartan sera le navigateur par défaut pour tous les utilisateurs de Windows 10 et sera le seul à s'appuyer sur EdgeHTML. Internet Explorer 11 restera " fondamentalement inchangé " par rapport à ce qu'il est actuellement dans Windows 8.1. Il s'appuiera exclusivement sur Trident.
La situation devient ainsi plus claire. Project Spartan est incarne seul l'avenir et Internet Explorer ne bénéficiera pas des fonctionnalités ou changements dans le moteur de rendu de Project Spartan. Ce divorce a été prononcé suite aux avis des testeurs qui ont exprimé un sentiment de confusion quant au rôle des deux navigateurs dans Windows 10.
Même s'il n'est pas encore entre les mains des testeurs (en tout cas pas officiellement), Microsoft parle de plus en plus de Project Spartan et vient par exemple de souligner les contributions d'Adobe et une ouverture à d'autres acteurs majeurs du Web.
-
Pour Spartan et Internet Explorer, Microsoft fait le choix de ne plus activer le Do Not Track par défaut.
-
Les développeurs d'Internet Explorer lâchent quelques informations supplémentaires au sujet de Spartan dont la confirmation du support des extensions. Outre Windows 10, une disponibilité pour Windows 7 est envisageable.
Vos commentaires
- Alors Penseurodin, tu parles ou on te casse les jambes ?
- Jamais !
- On va te casser aussi les bras alors !
- Je ne parlerai pas !
- On va exterminer ta famille !
- Je ne dirai rien !
- On va t'installer Windows !
- Vous me rappelez votre question svp ?
Premium
PTDR !
Le libre évolue. Pas microsoft. Faut-il rappeler une fois encore que de 2001 à 2011, sur toute la commercialisation d'xp, l'éditeur n'a pas été foutu de livrer UN SEUL navigateur respectant les recommandations W3C ? Si le web a évolué, c'est d'abord et avant tout grâce à Mozilla qui est venu casser le monopole du à la vente forcée, et qui recommence aujourd'hui avec un Firefox OS convaincant sur mobile.
L'innovation, c'est le libre. Point barre.
Pourquoi tant de haine ? Microsoft t'aime aussi, alors pourquoi lui refuser ce service ? Microsoft ne veut que l'oubli, ce n'est pas grand chose, essaie, tu peux le faire. Partage ce moment d'amour et d'harmonie.
faut leur dire les congelo ça existe !!!