La police américaine s'intéresse au robot Spot de Boston Dynamics

Pendant une période de trois mois, la Massachusetts State Police a testé le robot quadrupède Spot de Boston Dynamics.
Robot quadrupède de Boston Dynamics, Spot est disponible auprès de early customers sous la forme d'une location de type leasing. Des entreprises peuvent ainsi tester ses possibilités pour des cas d'utilisation suffisamment aboutis.
Boston Dynamics a imaginé des utilisations dans le domaine industriel et du bâtiment pour par exemple inspecter des chantiers, ainsi que dans le secteur du divertissement et de la sécurité publique. Spot a suscité l'intérêt des forces de police du Massachusetts.
Pendant une période de 90 jours entre août et novembre 2019, Spot a été loué par cette police américaine et sa brigade de déminage dans le but d'évaluer ses capacités et en particulier pour l'inspection à distance d'environnements potentiellement dangereux.
Qualifié de dispositif mobile d'observation à distance, Spot a servi dans le cadre d'entraînements et à deux reprises lors d'incidents réels dont la nature n'a pas été précisée.
Selon la station de radio WBUR, qui avait vérifié des documents obtenus par l'association American Civil Union of Massachusetts, un porte-parole de la Massachusetts State Police a indiqué que Spot a été utilisé pour fournir des images de dispositifs suspects, comme c'est le cas avec d'autres robots. Il a ajouté que de tels robots n'ont jamais été armés.
D'après un responsable de Boston Dynamics, les contrats de location pour Spot contiennent une clause exigeant qu'il ne doit pas être utilisé d'une manière susceptible de nuire physiquement ou intimider des personnes. Vous pouvez être rassurés...
-
Le site de la centrale de Tchernobyl a reçu la visite du robot quadrupède Spot de Boston Dynamics pour cartographier la radioactivité.
-
L'année prochaine, le robot quadrupède Spot de Boston Dynamics pourra être pourvu d'un bras mécanique avec pince. Une station de recharge est également prévue.
Vos commentaires Page 1 / 2
Non, ces robots sont en train de prendre la place de l'homme qui va se retrouver au chomdu !!!!
Il faut interdire cette robotique et laisser la place aux travailleurs
Alors envoyons Macron et Castaner déminer sans robot !
Bonne idée, et on te mettra président de la république et ton meilleur ami sera ministre de l'intérieur. Comme ça, on vire deux glandus pour en mettre deux autres.
Sinon, pour recentrer les commentaires sur le sujet de l'article (et pour répondre à Skynet), une utilisation dans le domaine de la sécurité publique (pour la captation d'image dans le cadre d'un éventuel braquage, attentat, etc) pourrait être une importante plus value !
.
"ces robots sont en train de prendre la place de l'homme qui va se retrouver au chomdu ! "
.
Votons rapidement des charges sociales sur l'utilisation des robots !!!
.
Nous avons vu d'autres vidéos, qui ne sont franchement pas rassurantes du tout. Je suppose que l'idée de cette "prudence" de la location sans intimidation sert à ne pas effrayer trop vite les 'consommateurs' (police, services de sécurité, etc) avec une technologie trop polémique ...
Mon post était ironique
.
Le mien aussi !
.
Certes, mais pas dénué d'intérêt...
Si on imposait toutes les machines qui évince l'humain, on ne serait peut-être pas dans l'obligation de réformer les services sociaux tous les 5 ans...