Robot quadrupède de Boston Dynamics, Spot est disponible auprès de early customers sous la forme d'une location de type leasing. Des entreprises peuvent ainsi tester ses possibilités pour des cas d'utilisation suffisamment aboutis.

Boston Dynamics a imaginé des utilisations dans le domaine industriel et du bâtiment pour par exemple inspecter des chantiers, ainsi que dans le secteur du divertissement et de la sécurité publique. Spot a suscité l'intérêt des forces de police du Massachusetts.

Pendant une période de 90 jours entre août et novembre 2019, Spot a été loué par cette police américaine et sa brigade de déminage dans le but d'évaluer ses capacités et en particulier pour l'inspection à distance d'environnements potentiellement dangereux.

Qualifié de dispositif mobile d'observation à distance, Spot a servi dans le cadre d'entraînements et à deux reprises lors d'incidents réels dont la nature n'a pas été précisée.

Selon la station de radio WBUR, qui avait vérifié des documents obtenus par l'association American Civil Union of Massachusetts, un porte-parole de la Massachusetts State Police a indiqué que Spot a été utilisé pour fournir des images de dispositifs suspects, comme c'est le cas avec d'autres robots. Il a ajouté que de tels robots n'ont jamais été armés.

D'après un responsable de Boston Dynamics, les contrats de location pour Spot contiennent une clause exigeant qu'il ne doit pas être utilisé d'une manière susceptible de nuire physiquement ou intimider des personnes. Vous pouvez être rassurés...