Spotify : le boitier bluetooth pour véhicule se précise

Le par  |  2 commentaire(s)
Autoradio Spotify

La rumeur court depuis plusieurs mois déjà : Spotify serait bien en train de préparer un lecteur dédié aux véhicules.

Spotify pourrait bien prochainement lancer son premier dispositif matériel. Ce dernier prendrait la forme d'un boitier équipé d'une puce SIM permettant de se connecter à Internet, mais surtout d'une connexion Bluetooth visant à s'intégrer dans les systèmes audio des véhicules.

Spotify

Actuellement, tous les véhicules neufs sont loin d'embarquer des systèmes multimédias intégrant CarPlay ou ou Android Auto. De fait, tout le monde n'est pas en mesure d'accéder directement aux applications de son smartphone sur la console multimédia de son véhicule.

A contrario, une grande majorité de systèmes embarquent le Bluetooth, ce qui permet à chacun de diffuser du flux audio, et notamment Spotify, depuis son smartphone vers le système de sa voiture.

Spotify compte donc miser sur cette alternative en évitant à l'utilisateur d'avoir à utiliser son smartphone pour accéder à ses services. Il serait donc question d'un boitier intégrant directement une carte SIM pour accéder à Spotify. Le tout serait compatible avec les commandes vocales Spotify Voice pour plus de sécurité, et l'on évoque aujourd'hui un prix de vente de l'ordre de 100 $. Un abonnement spécifique serait également proposé aux utilisateurs du boitier, mais on ne sait pas si l'accès à la version gratuite de Spotify sera proposé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048226
Trop cher pour juste ne pas avoir a connecter son smartphone à la voiture
Et pour les voitures sans Bluetooth y a des convertisseurs Bluetooth vers fm
Le #2048263
C'est pour le gens qui n'ont pas de smartphone ???

Ils ne vont pas en vendre beaucoup !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme