Spotify pourrait bien prochainement lancer son premier dispositif matériel. Ce dernier prendrait la forme d'un boitier équipé d'une puce SIM permettant de se connecter à Internet, mais surtout d'une connexion Bluetooth visant à s'intégrer dans les systèmes audio des véhicules.

Spotify

Actuellement, tous les véhicules neufs sont loin d'embarquer des systèmes multimédias intégrant CarPlay ou ou Android Auto. De fait, tout le monde n'est pas en mesure d'accéder directement aux applications de son smartphone sur la console multimédia de son véhicule.

A contrario, une grande majorité de systèmes embarquent le Bluetooth, ce qui permet à chacun de diffuser du flux audio, et notamment Spotify, depuis son smartphone vers le système de sa voiture.

Spotify compte donc miser sur cette alternative en évitant à l'utilisateur d'avoir à utiliser son smartphone pour accéder à ses services. Il serait donc question d'un boitier intégrant directement une carte SIM pour accéder à Spotify. Le tout serait compatible avec les commandes vocales Spotify Voice pour plus de sécurité, et l'on évoque aujourd'hui un prix de vente de l'ordre de 100 $. Un abonnement spécifique serait également proposé aux utilisateurs du boitier, mais on ne sait pas si l'accès à la version gratuite de Spotify sera proposé.