Apple fait l'objet d'une requête de la part de Spotify et Deezer auprès des régulateurs européens. Les deux plateformes de streaming revendiquent ainsi des "conditions équitables" vis-à-vis d'Apple.

Deezer

La marque américaine est accusée de pratiques anticoncurrentielles et d'un abus de sa position avantageuse. En effet, pour chaque souscription d'abonnement à Spotify ou Deezer depuis l'App Store, Apple prélèverait une partie des frais d'abonnement (30% plus précisément). Une situation qui n'est plus acceptable et qui permet à Apple de faire des bénéfices sur la concurrence, tout en les empêchant de se vouloir plus agressifs sur les prix face à son propre service Apple Music.

Apple iPhone 8 

702€ sur Amazon* * Prix initial : 702€.

Mais il n'y a pas qu'Apple qui est visé ici, Google est également accusé de pratiques anticoncurrentielles. Plus globalement se pose désormais au sein de la Commission européenne la question de la mise en place d'un marché numérique unique. Les diffuseurs de contenu numérique en Europe ont déjà créé une alliance "Digital Music Europe" pour avoir plus d'impact auprès des géants comme Google ou Apple, sans grand résultat pour l'instant.