Spotify derrière Apple Music aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-Music

Personne ne s'attendait à ce que cela se passe aussi vite : Apple Music vient de dépasser Spotify en termes d'abonnés, mais uniquement aux États-Unis pour l'instant.

Spotify n'est plus la plateforme audio préférée des Américains ! La plateforme suédoise et Apple Music auraient ainsi toutes les deux 20 millions d'utilisateurs payants sur le marché nord-américain, mais selon Digital Music News, c'est le service d'Apple qui aurait à la fois un peu d'avance, mais aussi la progression la plus rapide.

Apple-Music

Selon le Wall Street Journal, la progression d'Apple Music serait ainsi de 5% depuis ce début d'année, contre 2% seulement pour Spotify.

La situation s'explique par le fait qu'Apple intègre son service à tous ses iPhone, et que c'est aux USA que l'iPhone est le plus populaire parmi les utilisateurs.

Reste qu'à travers le monde, c'est Spotify qui domine largement le marché avec ses 75 millions d'utilisateurs payants et 170 millions d'utilisateurs en tout. Apple Music revendique 40 millions d'utilisateurs payants dans le monde et ne propose aucune offre gratuite.

Notons également qu'un nouvel arrivant de taille va tenter de s'imposer sur le marché : Google avec YouTube Music premium qui pourrait être déployé par défaut dans les prochaines versions d'Android comme le fait Apple sur iOS avec Apple Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme