À partir du mois de juillet, l'emblématique stade de football où évolue le FC Barcelone sera rebaptisé en Spotify Camp Nou. Du naming qui entre dans le cadre d'un contrat de sponsoring faisant du service de streaming de musique le partenaire principal du club catalan.

Pour la saison 2022-2023 et un total de quatre saisons, le nom de Spotify sera également présent sur les maillots des joueurs et joueuses des équipes premières du Barça.

Signé le 15 mars par le Conseil d'Administration du FC Barcelone, l'accord sera soumis au vote d'une assemblée extraordinaire de membres délégués - des socios - le 3 avril. Un montant n'a pas été divulgué, mais il serait de l'ordre de 70 millions d'euros par saison sur quatre ans.

spotify-fc-barcelone

Un gros contrat dans le milieu du football

D'après le quotidien sportif L'Équipe et alors que le club du FC Barcelone connaît des difficultés financières, le montant du contrat de sponsoring serait le plus élevé jamais signé dans le domaine du football.

" Nous sommes ravis de nous associer au FC Barcelone pour rapprocher le monde de la musique et celui du football. […] Nous avons toujours utilisé nos activités marketing pour faire connaître les artistes et ce partenariat va permettre de donner une nouvelle dimension à cette approche ", déclare Spotify.

Le groupe suédois ajoute que l'objectif du partenariat est de " créer une nouvelle passerelle pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale des fans du FC Barcelone. "