Spotify fête ses 10 ans

La plateforme suédoise Spotify célèbre actuellement ses dix années d'existence et une progression impressionnante lui permettant de devenir le service de streaming audio le plus populaire au monde.
10 ans déjà que Spotify, la plateforme de streaming audio en ligne propose ses services aux utilisateurs ! Le service suédois lancé de façon discrète en 2008 a depuis conquis le monde entier et s'est imposé comme la plateforme privilégiée des majors et artistes, mais aussi des clients puisque la plateforme revendique désormais 180 millions d'utilisateurs actifs dans 65 pays.
Au total, Spotify propose actuellement un catalogue de 40 millions de titres (pour 16 858 080 années de musique non stop) pour 3 milliards de playlists et la firme nous propose une infographie retraçant les succès les plus populaires au fil des années.
On découvre ainsi qu'en 10 ans, le titre le plus populaire reste "Shape of You" d'Ed Sheeran suivi par "One Dance" de Drake et "Closer" de The Chainsmokers, Halsey.
Du côté des artistes, c'est Drake le plus populaire de tous les temps devant Ed Sheeran et Eminem.
-
Pendant 20 jours, Geekbuying fête son anniversaire en vous proposant plusieurs bons plans à ne pas rater. C'est le moment de se faire plaisir.
-
Voilà un anniversaire qui ne nous rajeunit pas : Half-Life 2 vient de fêter ses 10 ans. Six ans après un premier opus qui a révolutionné le FPS sur PC, Valve sortait une suite... Qui en sera finalement restée plus ou moins là, ...
Vos commentaires
Premium
Vous êtes sur ?
cela fait 8739228672000 minutes, à 3 minutes par chanson, cela fait environ 3000 milliards de chansons.
Ou j'ai mal compris ?
Ce n'est pas écrit qu'il y a 16M d'année de musique différente, c'est écrit qu'ils ont streamé 16M d'année de musique :
un seul titre streamé 1 million de fois à raison de 4min le titre, c'est déjà 7.6 année
Premium
ok, merci, mais on ne lit pas la même chose, moi je lis:
"Au total, Spotify propose actuellement un catalogue de 40 millions de titres (pour 16 858 080 années de musique non stop) "
ils ne parlent pas de stream...