Spotify : vers une fonction de partage de musique en direct entre amis

Le par  |  2 commentaire(s)
Spotify

Spotify cherche à donner une dimension un peu plus sociale à son service et proposera prochainement d'écouter de la musique avec vos amis, à distance.

Le géant du streaming musical Spotify travaille actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait de partager de la musique avec ses amis. Il ne s'agira pas de partager des morceaux de musique pour les écouter plus tard ou de partager son accès au service de Spotify, mais de lancer une écoute synchronisée chez plusieurs utilisateurs.

Spotify

On peut déjà faire savoir à ses amis quels morceaux l'on est en train d'écouter via des modules liés aux réseaux sociaux, et il est également possible de s'abonner à la playlist de ses amis, mais Spotify veut aller plus loin en permettant de partager une expérience en temps réel.

Une playlist spécifique sera créée et chaque ami pourra venir y ajouter des titres. Pour accéder à cette session audio, il suffira de disposer d'une invitation ou même de scanner un code...

Spotify cherche à renouveler l'expérience utilisateur alors même que sa domination sur le marché est de plus en plus contestée par Apple Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065785
C'est cool pour faire découvrir une musique à distance à un ami ou pour se partager une session d'écoute pour se sentir un peu plus connecté à une personne, la musique ça rassemble depuis toujours. J'espère aussi que le concurrent Français, Deezer va suivre la cadence parce-que niveau fonctionnalité ils vont se faire encore plus distancer ces prochains moins avec Spotify qui commence à investir l'habitacle des voitures.
Le #2065958
Et si il pensaient tout simplement a améliorer la qualité sonore qui plafonne a du mp3 a 320 Kbits
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme