Et si Spotify devenait une sorte de MVNO dans les mois qui viennent ? La plateforme suédoise, numéro 1 du streaming musical réalise un sondage auprès de ses abonnés pour savoir s'ils se laisseraient tenter par une offre intégrant l'accès à 4G en illimité, mais sans voix ni SMS. Le but serait de proposer un abonnement à 30$ par mois permettant d'accéder à Spotify Premium sans avoir à rogner sur le volume data de son forfait mobile.

Spotify-Xbox-One-1

Spotify pourrait ainsi véritablement initier un véritable tournant dans le domaine des télécommunications en ne proposant plus d'appels ni SMS et en misant uniquement sur la Data et ses alternatives : voix sur Ip, applications de messagerie... L'offre pourrait séduire aux USA, notamment parce que le prix des forfaits y est bien plus élevé qu'en France.

Dans l'hexagone, ce type de forfait parait bien moins séduisant puisqu'il est possible de s'offrir quelque chose de similaire au même prix en combinant un accès à Spotify Premium à 9,99€ et un forfait Free Mobile à 19,99€ (15,99 pour les abonnés Freebox).