Leader mondial du streaming de musique, Spotify revendique désormais 70 millions d'abonnés payants, soit une progression de 10 millions par rapport à l'été dernier. Le nombre total d'utilisateurs actifs (gratuits et payants) n'est pas précisé, sachant qu'il s'établissait à 140 millions en juin.

Ce chiffre tombe alors que Spotify prépare son entrée en Bourse à New York. Selon Reuters, le groupe suédois a déposé des documents auprès du gendarme boursier américain (SEC) pour une entrée en Bourse au premier semestre de cette année.

Fin 2017, Spotify s'est allié au géant chinois Tencent et sa filiale Tencent Music Entertainment dans le cadre d'un accord de participations croisées. De quoi s'entrouvrir les portes de la Chine et attirer l'attention d'investisseurs chinois.

Reste que Spotify ne serait toujours pas bénéficiaire. Qui plus est, en dépit de la signature de nouveaux accords de licence avec Universal Music, Sony Music et Warner Music, une ombre au tableau est la plainte à 1,6 milliard de dollars déposée par Wixen Music Publishing aux États-Unis. Cela peut faire mauvais genre.