Spotify s'invite directement dans Facebook Messenger

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Spotify-logo

Toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités et ne disposant pas de sa propre plateforme de musique en streaming, Facebook vient de signer un partenariat avec Spotify pour l'intégration du service dans sa messagerie.

Désormais, les utilisateurs de Facebook Messenger peuvent envoyer directement une chanson ou une playlist issue de Spotify à leurs contacts. L'application mobile de messagerie de Facebook permet ainsi de lancer automatiquement Spotify, de sélectionner les morceaux, les artistes ou playlists à partager.

Spotify MessengerPlus besoin de quitter l'application Messenger, l'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner Spotify dans un menu déroulant. Le message envoyé aux contacts est illustré par la pochette de l'album du titre ou le visuel associé à la playlist, et le contact n'a qu'à cliquer sur "ouvrir" pour lancer la lecture.

Facebook se dote ainsi de fonctionnalités de partage de musique sans lancer sa propre plateforme de streaming. L'objectif est également de tenter de faire rester les utilisateurs le plus longtemps possible sur l'application.

Spotify y gagne également au change : Messenger compte plus de 800 millions d'utilisateurs et donc autant de clients potentiels pour son offre payante.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire