Spotify introduit une version Lite sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
spotify-lite

À son tour, l'application Spotify se décline dans une version allégée sur Android. Elle nécessite seulement 10 Mo de stockage.

En test depuis l'année dernière, la version allégée de Spotify sur Android est aujourd'hui officiellement lancée dans 36 pays en Asie, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique. Le spécialiste du streaming de musique précise que d'autres pays suivront ultérieurement, ainsi que d'autres fonctionnalités.

Spotify Lite n'a pas pour vocation de remplacer l'application principale de Spotify. C'est une version similaire à cette dernière avec un poids plume de 10 Mo et compatible avec tous les smartphones équipés d'Android 4.3 ou plus.

L'application Lite peut être utilisée à la fois par les abonnés gratuits et premium de Spotify. Son intérêt sera d'avoir recours à moins de stockage, de data et avec diverses optimisations pour convenir à des appareils anciens.

Parmi les fonctionnalités, la possibilité de définir une limite de data et recevoir une notification lorsqu'elle est atteinte, suivre l'utilisation de l'espace de stockage et en libérer facilement. Spotify Lite propose la lecture des musiques favorites, des playlists, la découverte de nouveautés.

Plus globalement, ce sont 90 % des fonctionnalités de l'application principale qui sont reprises. Il n'y a par contre pas d'écoute hors connexion ou encore Spotify Connect au registre des sacrifices. Le design est modifié et la Bibliothèque est remplacée par les Favoris.

Les versions dites Lite d'applications populaires ont pour principal objectif d'étendre une présence dans des pays en voie de développement où les connexions mobiles et les forfaits peuvent être un frein.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme