Loudr rejoint Spotify. Pour un montant non communiqué, le leader mondial du streaming de musique annonce le rachat de cette startup californienne fondée en 2013. Elle propose des solutions pour relier les chansons aux auteurs-compositeurs, calculer les droits d'auteur et les paiements.

Loudr " L'équipe de Loudr complète parfaitement les opérations d'édition musicale de Spotify et, ensemble, nous pensons que nous pouvons continuer à favoriser un paysage de l'édition musicale plus ouvert, rationalisé et moderne ", écrit Spotify.

La technologie de Loudr s'appuie sur des métadonnées d'enregistrements sonores et une correspondance avec des titres. Elle permet d'identifier la musique disponible en ligne afin de rétribuer et gérer les droits d'auteur.

Jeune entrant en Bourse, Spotify fait l'objet d'une plainte déposée fin décembre aux États-Unis par Wixen Music Publishing qui l'accuse de violation de droits d'auteur. L'éditeur indépendant de musique reproche à Spotify de ne pas avoir réglé les droits de 10 784 morceaux, et demande 1,6 milliard de dollars de dommages-intérêts.