Spotify : 75 millions d'abonnés payants

Le par  |  2 commentaire(s)
Spotify

Le leader mondial du streaming de musique atteint 75 millions d'abonnés payants et 99 millions d'abonnés gratuits.

Après son introduction en Bourse le mois dernier, Spotify publie ses premiers résultats trimestriels. Au 31 mars, le spécialiste du streaming de musique revendique 75 millions d'abonnés payants et 99 millions d'abonnés gratuits. Le nombre d'utilisateurs actifs par mois atteint 170 millions.

Pour le nombre d'abonnés gratuits, c'est une progression de 4 millions sur les trois premiers mois de l'année. Les abonnés payants sont à l'origine de 91 % des revenus trimestriels de Spotify qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros.

Spotify-resultats-T1-2018

Ce chiffre d'affaires trimestriel est en hausse de 26 % sur un an, mais il recule de 1 % par rapport au quatrième trimestre 2017. Le groupe suédois a enregistré une perte trimestrielle de 41 millions d'euros (contre 139 millions d'euros il y a un an).

Spotify-free-app-mobile
Pour le second trimestre, Spotify table sur 79 à 83 millions d'abonnés payants. La semaine dernière, Spotify a dévoilé une révision de son offre gratuite sur mobile proposant l'accès à la demande pour une quinzaine de listes de lecture personnalisées. Le but est de séduire davantage d'utilisateurs pour les pousser ultérieurement vers l'offre payante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011907
Sans compter les utilisateurs du "++" :')
Le #2012055
Par contre, quelque chose m'échappe:

Pour le nombre d'abonnés gratuits, c'est une progression de 4 millions sur les trois premiers mois de l'année. Ils sont à l'origine de 91 % des revenus trimestriels de Spotify qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros.

ca veut dire que les 100 millions d'abonnés gratuit rapporte 10 fois plus que les 75 millions d'abonnés payants ?

Je pense que je n'ai pas compris quelque chose, car ce n'est pas logique (vu que Spotify veut convertir tout le monde au modèle payant).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme