Spotify : une nouvelle interface pour l'application sur ordinateur et web

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
spotify-application-ordinateur-nouveau-design

L'interface sur mobile devient la norme pour Spotify qui déploie un nouveau design pour son application sur ordinateur et son application web.

Le service de streaming de musique Spotify déploie une nouvelle interface pour son application sur ordinateur et son application web. Elle profite d'un nouvel accueil et avec la recherche qui est déportée sur le côté gauche de la page de navigation.

spotify-filtres-bibliotheque
Les pages de profil comprennent désormais les artistes et les titres les plus populaires, tandis qu'une session d'écoute pour les radios peut être initiée par simple clic pour n'importe quel titre ou artiste. Avec la version web, Spotify introduit par ailleurs la synchronisation des paroles.

L'accès au contenu de la bibliothèque est facilité et avec des possibilités de tri, tout comme la création des playlists avec par exemple du glisser-déposer depuis un titre en cours de lecture, l'intégration d'une barre de recherche pour trouver et ajouter des contenus, la possibilité d'écrire des descriptions, de modifier la file d'attente.

spotify-creation-playlist
Pour les utilisateurs payants, la musique et les podcasts peuvent désormais être téléchargés afin de permettre une écoute hors connexion, du moins avec l'application sur ordinateur et ainsi de la même manière qu'avec les applications mobiles.

spotify-telechargement-musique
Du reste, Spotify cherche manifestement à proposer une expérience d'utilisation similaire à celle sur mobile et pour aboutir à une uniformisation.

La disponibilité du nouveau design de l'application Spotify pour ordinateur et de l'application web sera effective pour tous les utilisateurs dans le courant des prochaines semaines. Le mois dernier, Spotify avait annoncé diverses nouveautés à venir, dont une amélioration de la qualité sonore avec Spotify HiFi.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Spotify : la nouvelle version gratuite en photo
    On sait depuis quelques jours que la plateforme de streaming Spotify prépare une nouvelle version de sa plateforme gratuite, et cela devrait se traduire avec une nouvelle interface graphique permettant d'afficher plus de publicité.
  • Spotify préparerait une nouvelle version gratuite
    Cela bouge du côté de Spotify après son entrée en Bourse. Après la rumeur d'un dispositif connecté, le spécialiste du streaming musical plancherait sur une nouvelle version de son offre gratuite.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire