Spotify pour Windows 10 dans le Windows Store mais pas UWP

Le par  |  0 commentaire(s)
Surface-Laptop-Spotify

L'application Spotify est désormais officiellement distribuée dans le Windows Store. Pour Windows 10 mais sans être une application UWP.

Après l'annonce d'un partenariat lors de la présentation de Windows 10 S, l'application de streaming musical Spotify est désormais disponible dans le Windows Store. Une disponibilité qui concerne donc Windows 10 S - avec son verrouillage aux applications du Windows Store - et plus largement Windows 10 (à partir de l'Anniversary Update).

Si l'application Win32 de Spotify existe depuis de nombreuses années, c'est la première fois que Spotify fait une entrée officielle dans le Windows Store. Cette arrivée est surtout notable dans la mesure où elle fait suite au lancement du Surface Laptop équipé de Windows 10 S. Toutefois, on rappellera également l'existence d'un lecteur Web pour Spotify.

Assez logiquement, l'application Spotify du Windows Store est identique à l'application Win32 dans la mesure où c'est une mise en pratique de la conversion de l'application de bureau avec la technologie Desktop Bridge de Microsoft (anciennement Centennial).

Spotify-Free-W10-Windows-Store
Par contre, il n'est pas question d'une migration du code vers la plate-forme Windows universelle pour une application UWP (Universal Windows Platform). La disponibilité est ainsi seulement sur PC.

Spotify-Premium-W10-Windows-Store
Lors de la présentation de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a signalé l'arrivée prochaine de iTunes d'Apple dans le Windows Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]