Stadia : Google ouvre un premier studio de développement exclusif

Le par  |  0 commentaire(s)
Stadia Founder

C'est le mois prochain que Google lancera officiellement son service de Cloud Gaming Stadia, et la marque compte bien s'investir profondément dans le jeu vidéo.

Le 19 novembre prochain, le service de Cloud Gaming Stadia ouvrira officiellement ses portes aux acheteurs des packs Founder's Edition et premiere. Mais l'initiative de Google dans le jeu vidéo devrait aller plus loin que cela.

En effet, Google vient d'annoncer l'ouverture d'un premier studio de développement entièrement dédié à sa plateforme Cloud. Le studio a été créé à Montréal, mais il faudra des années avant de voir les premières productions arriver.

Stadia-Controller

La mission du studio sera de proposer des contenus exclusifs à la plateforme, qui pourra ainsi décliner son offre ou apporter des titres gratuits avec ses abonnements actuels. Google vise donc le long terme avec Stadia, et les jeux spécialement développés pour la plateforme pourraient révolutionner le secteur tout entier.

Il nous vient ainsi à l'esprit un autre projet comparable : Microsoft Flight Simulator 2020 dont les visuels partagés sont spectaculaires avec un titre particulièrement ambitieux puisque Microsoft annonce avoir modélisé la Terre entière... De fait, le jeu nécessitera le soutien des serveurs Azure avec donc une partie Cloud Gaming pour être praticable.

La capacité de stockage énorme et la puissance de calcul des serveurs de Google pourraient ainsi permettre de repousser les limites des jeux vidéo de demain. On pourrait ainsi voir des cartes gigantesques avec des univers quasiment illimités, des graphismes révisés à la hausse avec des calculs côté serveur et en local pour décupler les capacités d'affichage... Voir des univers qui évoluent en temps réel pour des millions de joueurs, en fonction d'actions, de la météo locale, d'événements divers... L'intelligence artificielle pourrait également s'inviter en jeu pour proposer des PNJ plus intelligents avec des interactions plus vastes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme