Star Citizen : le cap des 300 millions de dollars est dépassé

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Star Citizen - 4

Robert Space Industries vient d'annonce avoir dépassé le cap des 300 millions de dollars de financement pour son jeu Star Citizen.

C'est une véritable arlésienne qui se poursuit depuis 8 ans déjà : le développement de Star Citizen vient de réaliser une année record en levée de fonds et dépasse ainsi les 300 millions de dollars.

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Rappelons que le titre est en financement participatif depuis 2012 : le titre avait déjà rassemblé 2,1 millions de dollars auprès de presque 35 000 contributeurs sur Kickstarter, puis la campagne s'était poursuivie avec la vente de packs de vaisseaux alors même que le titre n'était même pas accessible, ou dans une version très peu développée et ultra plantogène.

Robert Space Industries lance régulièrement des événements pour motiver les joueurs à investir toujours plus... Et rien qu'au mois de mai lors de l'Invictus Launch Week, le jeu a rassemblé 15,5 millions de dollars...

Le titre est toujours proposé dans sa version Alpha 3.9 via le Starter Pack proposé à 49,14€ (ou via Squadron 42). C'est surtout la vente de vaisseaux et skins qui rapporte le plus au studio qui détient l'un des budgets les plus élevés de l'histoire du jeu vidéo et qui peine toutefois à s'approcher d'une version finale malgré des années de développement et des fonds très confortables...

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Vos commentaires

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Le #2101572
Le jeu qui ne sortira jamais.
Le #2101577
300 millions après 8 ans et toujours pas de jeu ?
Et surtout encore des personnes pour investir ? Je sais pas si je dois en rire...
Le #2101604
Finnegan a écrit :

300 millions après 8 ans et toujours pas de jeu ?
Et surtout encore des personnes pour investir ? Je sais pas si je dois en rire...


En fait, le jeu est déjà sorti, et tu peux déjà y jouer.
C'est juste que le jeu s'améliore, en continu, tous les 3 mois, à travers ses mises à jour régulières.

Et oui, c'est donc intéressant d'y investir, car tu sais qu'il y a une équipe de 500 personnes qui travaillent dessus et qui offrent sans arrêt des nouveautés dans le jeu !

Je n'ose d'ailleurs pas m'y risquer, car le jeu semble très addictif !
AlessioDosSantos Hors ligne Junior 70 points
Le #2101652
saepho a écrit :

Finnegan a écrit :

300 millions après 8 ans et toujours pas de jeu ?
Et surtout encore des personnes pour investir ? Je sais pas si je dois en rire...


En fait, le jeu est déjà sorti, et tu peux déjà y jouer.
C'est juste que le jeu s'améliore, en continu, tous les 3 mois, à travers ses mises à jour régulières.

Et oui, c'est donc intéressant d'y investir, car tu sais qu'il y a une équipe de 500 personnes qui travaillent dessus et qui offrent sans arrêt des nouveautés dans le jeu !

Je n'ose d'ailleurs pas m'y risquer, car le jeu semble très addictif !


Oui mais bon, avec 300millons il y a de quoi faire. Et je rappelle que chris robert en a profité pour s’acheter une villa au Bahamas alors on se fou un peu de nous. Surtout que l’équipe est très peu productive. Alors oui je crois dans le projet mais faut pas se foutre du monde non plus. !
Le #2101727
AlessioDosSantos a écrit :

saepho a écrit :

Finnegan a écrit :

300 millions après 8 ans et toujours pas de jeu ?
Et surtout encore des personnes pour investir ? Je sais pas si je dois en rire...


En fait, le jeu est déjà sorti, et tu peux déjà y jouer.
C'est juste que le jeu s'améliore, en continu, tous les 3 mois, à travers ses mises à jour régulières.

Et oui, c'est donc intéressant d'y investir, car tu sais qu'il y a une équipe de 500 personnes qui travaillent dessus et qui offrent sans arrêt des nouveautés dans le jeu !

Je n'ose d'ailleurs pas m'y risquer, car le jeu semble très addictif !


Oui mais bon, avec 300millons il y a de quoi faire. Et je rappelle que chris robert en a profité pour s’acheter une villa au Bahamas alors on se fou un peu de nous. Surtout que l’équipe est très peu productive. Alors oui je crois dans le projet mais faut pas se foutre du monde non plus. !


Pour rappel, il a vendu Origin pour 32 millions de dollars, et il décide d'acheter une villa à 4 millions de dollars sur son compte personnel.

Donc tout ce qu'il y a de plus normal.
Sauf si tu as des preuves qu'il aurait pris cet argent ailleurs...

Je ne cherche pas à le défendre, mais si on accuse une personne d'être un voleur, parce qu'il a acheté un logement, qui ne coute peut-être que le quart de sa fortune, il faut au moins avoir un minimum de preuves...

Pour ma part, si je décide de jouer au loto ce soir, et que je gagne 30 millions d'euros, je pourrais bien me faire plaisir et dépenser 1 million pour mon logement
Le #2101783
GTAV, 5 ans de dev, 137 millions de dollars, une seule ville.
SC, 300M, 8 ans (pour le moment), et un scope des milliers de fois plus grand, que ce soit en terme d'aire de jeu (plusieurs systèmes et leurs planètes), de graphismes, ou de fonctionnalités (je ne vais pas faire la liste ici, on a pas fini).

Bref, rien de choquant niveau budget et temps. Étant donné l'ambition du titre, ça reste cohérent.

"l’équipe est très peu productive"
Vu tout ce qu'ils montrent chaque semaine (et qui est ensuite présent dans les versions ultérieures), je ne dirai pas ça. Il suffit de comparer à n'importe quel jeu en alpha sur Steam ou autre pour voir que ca avance vite, c'est le scope qui est monstrueux... et c'est pas parce que l'on a plus d'argent que ça va plus vite...

Maintenant, il est vrai que SC a un peu ralenti dernièrement, car ils travaillent sur Squadron42, *mais* ce développement profitera aussi à SC...
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