Starlink : un débit médian à plus de 120 Mbps en téléchargement

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Pour Ookla, le débit descendant médian pour les utilisateurs de Starlink en France a progressé au dernier trimestre 2021 et dépasse 120 Mbps.

Starlink

Selon un rapport de Ookla qui fournit un test de vitesse de connexion Speedtest, la vitesse de téléchargement avec Starlink a dépassé les 100 Mbps dans une quinzaine de pays au quatrième trimestre 2021.

Le cas des utilisateurs en France du service d'accès à Internet par satellite de SpaceX est notamment cité. Il n'est pas question de débit moyen, mais de débit médian ce qui par définition limite l'influence de quelques valeurs extrêmes.

Il ressort que le débit descendant médian en France est de 12,21 Mbps, et en progression par rapport au troisième trimestre (102,15 Mbps). Pour le débit montant médian, il s'établit à 17,2 Mbps, tandis que la latence médiane est de 51 ms.

starlink-kit-utilisateur

Moins bon sur l'upload et la latence

Ookla note qu'en comparaison avec les valeurs médianes pour une connexion sur réseau fixe, Starlink fait mieux sur le débit descendant (90,88 Mbps), mais moins bien sur le débit montant (69,49 Mbps) et la latence (12 ms). " Starlink reste une bonne option pour les consommateurs français ruraux. "

Un bémol néanmoins… Ookla ne précise pas l'ampleur de son panel pour les valeurs obtenues et y compris pour les utilisateurs de Starlink en France.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CaptainNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1177 points
Le #2159726
Avec mon Starlink j'ai Download 200 Mbit et upload 50 Mbits 80 ms quand le débit est au maximum et a 40ms en temps normal
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire