Une station spatiale va retomber sur Terre… mais on ne sait où

Le par  |  8 commentaire(s)
Tiangong-2

Vous l'aviez peut-être oublié, mais dorénavant de lourds débris de la station spatiale chinoise Tiangong-1 sont susceptibles de s'écraser bientôt sur Terre.

En mars 2016, la petite station spatiale Tiangong-1 de 8,5 tonnes a cessé de fonctionner. Lancée par la Chine en septembre 2011, elle avait pour la dernière fois accueilli des astronautes en juin 2013 lors d'une mission de 14 jours.

Tiangong-1 va retomber sur Terre. Étant hors de contrôle, il est impossible de guider son retour, et de savoir où des débris vont s'écraser. Des inquiétudes se portent sur les moteurs qui ne seraient pas détruits lors de l'entrée dans l'atmosphère.

Tiangong 1

Interrogé par The Guardian, l'astrophysicien Jonathan McDowell de l'Université de Harvard estime que le " crash " se produira fin 2017 ou début 2018. Certaines parties non consumées dans l'atmosphère de Tiangong-1 pourraient peser jusqu'à 100 kg.

Selon lui, même quelques heures avant la retombée sur Terre de Tiangong-1, il ne sera pas possible de déterminer précisément quand cela aura lieu. " Ne pas savoir quand ça va tomber, c'est ne pas savoir où ça va tomber. "

Complément d'information
  • La Chine partagera sa station spatiale
    La future station spatiale de grande taille de la Chine ne sera pas ouverte que pour les seuls taïkonautes. L'Empire du Milieu joue la carte de la coopération spatiale.
  • La Chine veut sa propre station spatiale d'ici 2022
    À défaut de se voir attribuer un budget en rapport avec ses ambitions, la NASA devrait progressivement se désengager du programme de Station Spatiale Internationale. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres nations n'ambitionnent pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985578
si elle pouvait s'écraser sur la tête de Kim jong un....
Le #1985582
Si elle pouvait viser ma bagnole, ça m'éviterait le contrôle technique.

Le #1985583
Bref, pas de quoi s'inquiéter
Le #1985585
"Et ça tu vois fiston c'est une ét" BRLALALABOUMRFROOUMALAMOAMBOUM
Le #1985593
Ne vous affolez pas... Vu la semaine que je viens de passer, c'est sûrement pour ma pomme.
Le #1985608
bazic a écrit :

si elle pouvait s'écraser sur la tête de Kim jong un....


Ou celle de mouarf ...
Le #1985637
Sur la tête du banquier...
Le #1986570
maQUAI PLUS QU4CA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme