ISS : une sortie extravéhiculaire filmée à 360°

Le par  |  2 commentaire(s)
Selfie Thomas Pesquet

Deux cosmonautes russes ont filmé à 360° leur sortie extravéhiculaire de la Station spatiale internationale.

Produite par RT (Russia Today) en partenariat avec l'agence spatiale russe Roscosmos et la société Energia, une vidéo filmée à 360° montre une sortie extravéhiculaire de deux membres de la Station spatiale internationale. Une première.

La séquence a été prise mi-août, lors d'une sortie dans l'espace des deux cosmonautes Fiodor Iourtchikhine et Sergueï Riazanski. Au cours de cette sortie de 7h30, ils ont lancé à la main cinq nanosatellites depuis une échelle à l'extérieur du sas.

L'intérieur de l'ISS peut également se visiter à 360° dans Google Street View grâce à une numérisation réalisée par le spationaute français Thomas Pesquet lors de son séjour dans l'ISS.

Le projet avait été mené en collaboration entre l'agence spatiale européenne, américaine, japonaise et russe. Au sol, l'équipe Street View avait travaillé avec la Nasa pour concevoir une méthode de collecte d'images en utilisant des équipements photographiques déjà à bord de l'ISS.

Les photos prises dans l'espace avaient été envoyées sur Terre où elles ont été assemblées pour créer une imagerie panoramique à 360° de l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983429
J'ai l'impression de voir mon kot lorsque j'étais étudiant
Le #1983473
Système extrêmement développé et hardu pour mettre en orbite le satellite Tanyusha (0.19s de la vidéo ..)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme