Steam annonce la prise en charge des manettes Xbox Series et PS5

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Steam

La plateforme Steam vient d'annoncer le lancement d'un programme en bêta de prise en charge des contrôleurs des nouvelles consoles de jeux.

Pas la peine toutefois de chercher à brancher votre DualSense ou manette de Xbox Series sur Steam pour l'instant : il faut disposer du dernier client Steam Beta diffusé ces derniers jours.

dualshock-controlle-dualsense-ps5

Dans un log, on apprend ainsi que la plateforme prend en charge la manette PS5 DualSense mais seulement au niveau des contrôles basiques. Il est précisé que les vibrations, le trackpad ainsi que les gyroscopes ne sont pas encore gérés.

Côté Xbox, on annonce la prise en charge du contrôleur tout en précisant avoir corrigé un bug qui l'affichait comme deux contrôleurs séparés.

Valve n'a pas indiqué s'il était prévu de développer des logiciels spécifiques pour la prise en charge avancée de la manette DualSense. Dans tous les cas, l'utilisation des gâchettes à résistance adaptative ainsi que des vibrations reste à la discrétion des développeurs de jeux. Compte tenu de la domination des manettes type Xbox sur Steam, il y a fort à parier que le jeu n'en vaille pas vraiment la peine ni pour Steam ni pour les éditeurs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Pioneer annonce la prise en charge de Carplay
    Alors que s'ouvriront demain les portes du Mondial de l'Automobile de Paris, Pioneer a annoncé la compatibilité de certains de ses autoradios avec le système CarPlay d'Apple.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire