La console de jeu Steam Deck, qui permet de faire tourner une partie du catalogue de jeux PC Steam, a vu sa production s'améliorer ces derniers mois, après les contraintes de pénurie de composants qui ont pu faire craindre le pire au début de sa phase de commercialisation.

Steam Deck

Lawrence Yang, chargé du design chez Valve, a indiqué dans un tweet que la production de la console de jeu se déroulait mieux que prévu, au point de permettre de commencer à expédier le produit aux détenteurs de réservations normalement calées pour le dernier trimestre de l'année.

Si une communication officielle doit préciser les choses d'ici quelques jours, il confirme que certains acheteurs attendant normalement leur console en fin d'année vont la recevoir dès à présent et il invite chacun à vérifier ses emails ou, à défaut, à consulter son statut dans l'espace Steam.

Il n'est pas précisé combien de clients sont concernés par cette bonne nouvelle et la période de concrétisation de la réservation en commande sera étendue pour ne laisser personne manquer l'opportunité.

La console Steam Deck reste un produit phare dans les ventes de la plate-forme Steam.

Source : Tom's Hardware