Steam en forme avec plus de 95 millions de joueurs actifs par mois

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam

Alors qu'elle est de plus en plus bousculée par la concurrence, la plateforme Steam partage des chiffres et revendique ainsi 95 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Valve est de plus en plus contesté sur le secteur du jeu vidéo, notamment par la plateforme Epic Games Store qui critique ouvertement les commissions jugées abusives de Steam. La plateforme d'Epic s'offre ainsi des exclusivités temporaires et prive Steam de lancements majeurs depuis son arrivée sur le marché, pourtant la plateforme de Valve ne semble pas fléchir.

GTA IV Steam

L'éditeur rapporte ainsi que Steam rassemblait 90 millions de joueurs actifs par mois à la fin de l'année 2018. Pour la fin 2019, la plateforme revendique 95 millions d'utilisateurs actifs, soit une progression significative malgré l'apparition de l'Epic Games Store.

Valve n'hésite pas à bousculer les idées toutes faites : "Les revenus générés par les jeux créés par nos partenaires n'ont fait qu'augmenter d'année en année, et l'année s'est terminée en beauté avec les soldes les plus réussies de notre histoire."

De quoi tordre le cou aux idées reçues : non, Steam n'est pas sur le déclin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090656
Ce que j'aime sur Steam c'est la liste de souhait,on est prévenu par mail de la promotion des jeux qu'on prévoit d'acheter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme