Steam : vers un programme de fidélité ?

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Steam

Selon certaines rumeurs, la plateforme Steam pourrait prochainement mettre en place un programme de fidélité pour récompenser les utilisateurs.

Si Steam reste actuellement la plateforme numéro 1 dans la diffusion de jeux vidéo dématérialisés sur PC, la progression d'autres services, notamment Epic Games Store force Valve à réagir.

Sans céder à la panique, Valve étudierait toutefois la possibilité de mettre en place un programme de fidélité sur sa plateforme.

Steam

L'idée serait de fidéliser les joueurs en leur accordant des points ou directement de la monnaie virtuelle pour chaque achat réalisé sur Steam. Il serait ensuite possible d'échanger ces points ou cet argent contre d'autres contenus : jeux, packs de boost, achats ingame...

C'est Pavel Djundik, développeur de SteamDB qui a partagé la découverte de ce projet sur Twitter. Reste à savoir si le système se montrera suffisamment intéressant pour encourager les joueurs à privilégier Steam alors même que la plateforme voit lui échapper de plus en plus de titres négociés en exclusivité temporaire du côté d'Epic Games Store.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire