Steam : les casques Windows Mixed Reality pour plus de 4% des joueurs

Le par  |  1 commentaire(s)
casques-windows-mixed-reality

Une tendance encourageante pour les casques de réalité mixte ? Un début d'indice avec des chiffres pour SteamVR.

La plateforme Windows Mixed Reality de Windows 10 a pris son envol en octobre dernier avec la sortie de premiers casques dédiés à l'exploitation de cette réalité mixte. Toutefois, il demeure difficile pour le moment de juger d'un engouement ou non pour ces casques.

Un première indication nous est fournie par l'entremise de l'enquête mensuelle sur le matériel et les logiciels de la plateforme Steam. Depuis le mois de novembre, SteamVR est compatible avec Windows Mixed Reality.

Les casques Windows Mixed Reality sont utilisés par 4,35 % des joueurs VR de Steam. À titre de comparaison, c'est une " part de marché " de 47,26 % pour HTC Vive, tandis que Oculus Rift fait quasiment jeu égal à 46,14 % (voire mieux avec le kit de développement).

SteamVR-casques-dec-2017

Un bémol cependant dans la mesure où la participation à l'enquête de Steam demeure optionnelle. Par ailleurs, il faudra davantage s'attacher à suivre l'évolution des tendances en gardant à l'esprit qu'il existe d'autres stores que Steam (Valve).

Complément d'information
  • Steam VR s'installera bien sur les casques Windows
    Alors que les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore bon marché et qu'ils imposent une configuration PC élevée, la question de la compatibilité s'ajoute aux freins à la démocratisation de cette technologie. Une situation ...
  • Serious Sam VR disponible sur Steam : vidéo inédite avec le HTC Vive
    Devolver Digital a annoncé la disponibilité de l'accès anticipé de Serious Sam VR : The Last Hope sur Steam. Pour l'occasion, l'éditeur a diffusé un nouveau trailer bourré d'action pour ce FPS frénétique destiné aux possesseurs ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994665
sur le total des joueurs Steam 0.11% hyper léger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme