StemRad prépare une protection AstroRad anti-radiations pour les missions martiennes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Mars NASA

La société StemRad, spécialiste des équipements de protection dans les centrales nucléaires, va faire tester une protection AstroRad contre les radiations en vue de futures missions vers la planète Mars.

Parmi les nombreux dangers d'une mission de colonisation martienne, l'un des éléments à ne pas négliger concernera la protection de l'équipage contre les radiations cosmiques et les vents solaires.

Un déplacement durant plusieurs mois dans l'espace, sans la protection du champ magnétique terrestre pour dévier les rayonnements ionisants durs (comme dans le cas de la station spatiale internationale ISS, par exemple), peut conduire les premiers colons à subir de fortes irradiations, avec de possibles dégâts dans leur ADN.

StemRad AstroRad
Prototype de la protection AstroRad

La société StemRad, spécialisée dans le protection des personnes en environnement nucléaire, a développé une protection spéciale, baptisée AstroRad, qui permettra en principe de protéger les futurs astronautes contre les radiations.

StemRad AstroRad 02
La future protection anti-radiations des colons martiens

Cette protection, qui se présente comme un sorte de gilet couvrant le torse, fera l'objet d'un test sur un mannequin durant la première mission de test EM-1 du lanceur lourd SLS (Space Launch System) que doit envoyer la NASA autour de la Lune en 2018, avec une capsule Orion au sommet.

Cette première mission, envisagée initialement comme non habitée, pourrait finalement embarquer des astronautes, afin de gagner du temps et de réduire les coûts.

Les contraintes de la tenue AstroRad seront bien sûr d'assurer une protection maximale tout en garantissant la liberté de mouvement des astronautes. La capsule Orion disposera d'un bouclier anti-radiations mais l'AstroRad assurera une protection similaire pour se déplacer dans d'autres modules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955264
# mode phallo #
Sur la photo la fille a rien dans la tête c'est pour cela qu'elle n'a pas de protection !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]