Stéphane Richard : aucune consolidation en vue dans les télécoms

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

Lors d'un entretien accordé au Journal du dimanche, le PDG d'Orange, Stéphane Richard a indiqué qu'il n'y aurait pas de consolidation du marché des télécoms dans un futur proche.

Celui aui appelait de ses voeux les plus chers à une consolidation du marché des télécoms et au retour d'un secteur à trois acteurs ne pense plus qu'une telle opération ne soit possible dans un futur proche. Selon ce dernier, les conditions d'une consolidation du secteur ne sont actuellement plus réunies : "Il y a trop de défiance entre les acteurs, en particulier entre Bouygues et Free. Et Bouygues est le seul à pouvoir faire bouger les choses."

Orange stéphane richard

Stéphane Richard évoque ainsi les intentions passées de Bouygues de céder son activité, Oragne étant alors à l'époque le principal acheteur avec un morcellement de Bouygues contraint par les impératifs de respect de la concurrence des entreprises, avec des boutiques, antennes et fréquences redirigées vers Free Mobile. Compte tenu des désaccords entre Free et Bouygues, cette configuration n'est plus possible.

Chez Orange, on repousse désormais toute idée de création d'un groupe unifié avec Vivendi et Telecom Italia : "L'essentiel de la valeur de Vivendi, c'est Universal. Il n'y a que des bouts de Vivendi qui pourraient théoriquement nous intéresser."

Pas de rapprochement non plus à prévoir avec Canal, ni concernant le rachat de Telecom Italia. Pour Stéphane Richard, la sortie de l'État dans le capital d'Orange (24,6%) reste "une possibilité" sans aller plus loin dans les explications.

Les négociations sont malgré tout relancées avec SFR concernant le déploiement de la fibre optique dans les zones moyennement denses : "Nous avions convenu en 2011 d'une répartition géographique de 80% pour Orange et 20% pour SFR. SFR, qui a changé d'actionnaire entre-temps (...) veut maintenant une part plus importante." "Nous recherchons un compromis raisonnable qui tienne compte des investissements engagés par Orange depuis six ans".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Connecté Vénéré 2692 points
Le #1968046
C'est une excellente nouvelle non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]