StorySign : Huawei déploie son application d'apprentissage de la langue des signes

Le par  |  0 commentaire(s)
Storysign

Huawei l'avait rapidement présenté en marge de sa conférence de Munich dédiée aux Mate 30 et Mate 30 Pro : l'application StorySign est désormais disponible sur iOS et Android.

C'est à l'occasion de la 2e journée internationale de la langue des signes que Huawei a déployé Storysign désormais disponible sur iOS comme Android.

Développée par le géant chinois, StorySign est une application mobile qui propose d'aider les enfants à apprendre la langue des signes, mais également de les encourager à lire grâce à la puissance de la réalité augmentée.

Storysign

Il s'agit d'une application mobile qui traduit littéralement les oeuvres littéraires en langue des signes. Il suffit de pointer son smartphone vers la page à traduire et le texte est automatiquement reconnu, analysé, puis c'est Star, un avatar créé par Aardman Animations (Wallace & Gromit) qui se charge de traduire l'histoire en langue des signes.

Malheureusement, le système nécessite pour l'instant de filmer les signes, et en conséquence, seuls 3 livres sont pour le moment compatibles avec l'application. Mais l'appli a la particularité de s'adapter aux différentes langues des signes à travers le monde.

D'autres livres devraient suivre et tout a été fait pour que la manipulation soit la plus simple possible pour les enfants.

Star reprend chaque mot de l'histoire en le surlignant au moment de signer, ce qui permettra aux enfants de bien intégrer chaque signe et concept. Selon l'Union européenne des sourds, on compte 32 millions d'enfants sourds dans le monde et nombreux sont ceux qui ne disposent pas de structures ou d'outil leur permettant d'accéder à l'apprentissage de la langue des signes pour échanger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme