Stratolaunch : un nouveau propriétaire pour l'avion géant

Le par  |  0 commentaire(s)
stratolaunch-premier-vol

Stratolaunch Systems a changé de propriétaire, mais l'identité de ce dernier est tenue secrète. L'avion géant Stratolaunch avait effectué son premier vol d'essai en avril.

Suite au décès de Paul Allen, son fondateur et principal investisseur, l'avenir de Stratolaunch Systems paraissait incertain. Face à des rumeurs d'une vente des actifs et de la propriété intellectuelle, l'entreprise américaine de transport spatial avait affirmé qu'elle demeurait opérationnelle.

Tout en gardant son identité secrète, Stratolaunch Systems a indiqué vendredi qu'elle poursuit ses activités après un changement de propriétaire.

Un montant pour la transaction n'a pas été divulgué. Jusqu'à présent, Stratolaunch Systems dépendait de Vulcan, la société d'investissement et gestion de projets que Paul Allen présidait.

Présenté comme le plus grand avion du monde, Stratolaunch a effectué son premier vol d'essai en avril dernier. Au-dessus du désert Mojave en Californie, il a atteint une vitesse maximale de 304 km/h et une altitude de 5 180 mètres.

L'avion bipoutre repose sur 28 roues. Il est équipé de six turboréacteurs de Boeing 747 et a une envergure de 117 m, 72 m de long et une masse à vide de 230 tonnes. Il se destine au transport et au lancement de fusées pour placer des satellites en orbite basse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme