Streaming illégal : Openload et Streamango ferment

Une coalition d'acteurs et studios du divertissement audiovisuel obtient la fermeture d'Openload, très largement associé à de l'hébergement de fichiers et du streaming vidéo avec des contenus illégaux.
Formée en 2017 et réunissant une trentaine de membres de l'industrie du divertissement audiovisuel pour lutter contre le piratage en ligne, l'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) a annoncé en fin de semaine dernière la fermeture de Openload et Streamango.
" Pendant des années, ces deux entreprises pirates n'ont pas pris de mesures concrètes pour mettre fin à la diffusion de contenus illicites, ce qui a porté préjudice aux créateurs et a trompé les consommateurs ", déclare Charles Rivkin, président de la MPA (Motion Picture Association) et de l'ACE.
Les procédures intentées par l'ACE ont donc porté leurs fruits. Sans entrer dans les détails, l'ACE évoque un accord de fermeture obtenu avec les administrateurs d'Openload et Streamango, ainsi que le paiement d'importants dommages-intérêts.
En tant que service d'hébergement de fichiers et avec téléchargement ainsi que du streaming, Openload figurait dans la liste noire du Bureau du représentant américain au commerce (United States Trade Representative ; USTR) des marchés notoires du piratage de droits d'auteur.
Selon l'ACE, Openload disposait de plus d'un millier de serveurs dans des pays comme la Roumanie, l'Allemagne et la France et fournissait du contenu piraté à 72 % des 50 principaux sites de streaming et liens vidéo illégaux dans le monde. A priori, Streamango était l'un deux.
D'après SimilarWeb, openload.co affichait à lui seul plus de 65 millions de visites par mois. Pour openload.co et oload.tv, la MPA avait en outre dénoncé une pratique en vigueur jusqu'en avril dernier qui consistait à inciter les utilisateurs à mettre en ligne des fichiers volumineux, en versant une récompense fixe pour 10 000 téléchargements et streams.
Toujours selon la MPA, openload.co avait été suspendu à deux reprises par un registraire de nom de domaine, en 2016 et en 2019, mais le domaine avait été réactivé. Une mise à jour du site hébergée en Roumanie était derrière un service de proxy inverse (reverse proxy) de Cloudflare pour masquer son adresse IP.
Dans ses conditions d'utilisation Openload précisait coopérer avec les titulaires de droits d'auteur et les organismes en charge de l'application de la loi le cas échéant.
-
C'est une ordonnance radicale qui a récemment été prononcée aux USA : des sites de streaming illégal doivent désormais subir un blocage de la part des fournisseurs d'accès à Internet.
-
Les noms de domaine en .io de deux sites de streaming illégal qui fédèrent des millions d'utilisateurs ont été suspendus. Les sites n'ont pas fermé pour autant.
Vos commentaires Page 1 / 2
"Moi, je ne suis pas d'accord pour la fermeture d'openload et de streamango."
Ils vont pas te demander ton avis
http://nextwarez.com/openload-streamango-fermes-ace/
Il était sur que tôt ou tard ces hébergeurs fermeraient, étant donné qu'ils ne supprimé pas les fichiers en règle générale , malgré les nombreuses réclamations DMCA...
L'ACE regroupe tout de même les plus gros acteurs des services de streaming légal :
(Amazon, Netflix, HBO, Hulu, Canal+, Disney)
Sans compté les studios de production plus ou moins connue : (Lionsgate, MGM (Metro Goldwyn Mayer) alias le lion, Sony, Warnerbros, Village Roadshow, Paramount Pictures, Millenium media)
Tout en utilisant les ressources de la MPA
Ce consensus obtiens régulièrement des fermetures ainsi que dommages et intérêt important sur des site de streaming, et d'IP TV, d’où la naissance de sites de streaming éphémère qui on une durée de vie moyenne de 2 à 4 mois, des sites avec des noms plutôt aléatoire (exemple : Ketipo, Brafoz, Treyim, Pejoti, Vanoz, Ranopi, Xitof, Ozgon, Privox, Trozam, Ovtom, Bokigo.... (Note: la plus part de ces sites ne sont ou n'était pas indexé par les moteur de recherche classique, mais par des site dédié au plateforme de stream) ), ce qui permet d'engranger de l'argent, tout en restant hors du spectre radar de ce genre d'organisme qui va principalement se focalisé sur les "Grosses plateforme"
S'attaquer aux hébergeur est donc plus efficace que de fermer individuellement les site de streaming, qui se sont adapté a ce manège.
Nouveau problème les sites de stream commence peu a peu a hébergé eux même le contenu ou de manière privé en dehors du giron des gros hébergeurs et autres plateformes de contenu Vidéo d'ampleur, et en utilisant un lecteur "maison"
Le jeu du chat et de la souris continue comme c'est le cas depuis qu'internet est ce qu'il est, un ou deux hébergeur ferment, d'autres ouvriront sans doute dans les prochains jours, en nourrissant l'ambition de les remplacés de manière plus ingénieuse.
Très bien résumé !
Pas de piratage ici mon coco, on va te dénoncer à la police !!
https://enstreamingfr.com